Les 7 vraies merveilles du monde sont toutes situées autour du bassin méditerranéen. Elles ont toutes été détruites à la naissance de la pyramide de Khéops. Pour votre prochain voyage pourquoi ne pas partir à la découverte des sept nouvelles merveilles du monde.

Le Colisée de Rome, Italie

Ce grand amphithéâtre long de 86 mètres et large de 54 mètres, situé au centre de Rome, a été construit pour célébrer la gloire de l’Empire romain. Il est toujours utilisé comme modèle de construction. Pratiquement tous les stades de sport actuels sont construits sur la même architecture.

Vous pouvez visiter tous les étages en parcourant les escaliers et les souterrains. Vous avez également la possibilité de profiter d’une vue imprenable sur les environs.

Le Taj Mahal, Inde

Cet immense mausolée, situé à Agra, a été construit sur les ordres de Shah Jahan, le cinquième empereur moghol musulman, pour honorer la mémoire de son épouse bien-aimée. Entièrement constitué de marbre blanc, le Taj Mahal est considéré comme le joyau le plus parfait de l’art musulman en Inde. Décoré de calligraphies et de motifs floraux, le mausolée est un octogone irrégulier, surmonté d’un dôme.

Si vous envisagez de visiter le Taj Mahal, évitez les périodes hivernales pluvieuses. Pour profiter de la splendeur de ce mausolée, une visite nocturne lors de la pleine lune est conseillée. Cependant, pensez à réserver, car les visites nocturnes sont très limitées.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine a été construite pour relier les fortifications au système de défense uni et se protéger des invasions des tribus mongoles qui ont essayé de pénétrer en Chine. Du haut de ses 6 à 7 m de hauteur et de 4 à 5 m de largeur, elle s’étend sur près de 7 000 km. C’est le plus grand monument artificiel jamais construit et c’est le seul visible depuis l’espace.

Vous avez la possibilité de visiter la muraille depuis plusieurs tronçons. Vous pouvez loger dans les auberges environnantes. Choisissez un point culminant afin de profiter pleinement d’un coucher de soleil à couper le souffle. Pour aller plus loin, ce guide de découverte de la chine vous serait utile.

La cité troglodytique de Pétra, Jordanie

Située à la frontière ouest de la Jordanie, au bord du désert d’Arabie, la ville de Petra est sculptée dans les montagnes à une altitude allant de 800 à 1 396 mètres. Cette cité est bâtie sur les modèles et prototypes gréco-romains. Aujourd’hui, les tombeaux du palais de Pétra et son temple célèbre avec la façade de 43 mètres de haut sont des exemples impressionnants de la culture du Moyen-Orient.

Dans cette cité antique de Jordanie, allez à la découverte des tombeaux de Gaïa, la façade du Trésor, la Tombe à l’Urne, la Tombe Palais, le Tombeau Corinthien et El Deir.

La cité maya de Chichen Itza Mexique

Chichén Itzá, la ville maya la plus célèbre, a été le centre politique et économique de la civilisation maya. Elle est constituée de diverses structures : la pyramide de Kukulkan, le temple de Chac Mool, l’Hôtel des Mille Piliers et le terrain de jeu des prisonniers. La pyramide elle-même était la dernière, et sans doute la plus grande, de tous les temples mayas.

Les sites qui en valent le détour sont : le Castillo, Le tzompantli, Le terrain de jeu de balle, Le cénote Ik Kil et Le Caracol.

Le Machu Picchu Pérou

Au 15 ème siècle, l’empereur inca Pachacutec construit une ville dans les nuages ​​sur la montagne connue sous le nom de Machu Picchu ou « vieille montagne ». Cette cité Inca se trouve à mi-hauteur du plateau des Andes, au fond de la jungle amazonienne et au-dessus de la rivière Urubamba. Il a probablement été abandonné par les Incas par la raison épidémique de variole et, après que les incas est devenu vaincu par les conquistadors, la ville est restée « perdu » pendentif plus de trois siècles.

Le Temple de l’Eau, le Temple du Soleil, Le Palais Royal, La Place Sacrée et L’Intihuatana sont autant de sites à visiter parmi tant d’autres.

La statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro, Brésil

Cette statue de Jésus de 38 mètres de haut est située au sommet de la montagne du Corcovado et surplombe Rio de Janeiro. Conçu par le Brésilien Heitor da Silva Costa et créé par le sculpteur français Paul Landowski, il est l’un des monuments les plus connus au monde. Il est devenu un symbole de la ville et de la chaleur du peuple brésilien, qui accueille les visiteurs à bras ouverts.