L’Inde est une destination de voyage des plus fascinantes avec ses diverses attractions culturelles, historiques et naturelles remarquables qui rendent ce pays d’Asie du Sud unique en son genre. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de voyage, le pays des Maharajas est à envisager sérieusement puisqu’il vous réservera certainement des surprises. D’ailleurs, voici quelques excellentes raisons de partir en Inde pour vos vacances.

Découvrir le riche patrimoine culturel et historique de l’Inde lors d’un voyage

L’un des traits caractéristiques qui marquent l’Inde est la richesse de son patrimoine culturel, mais également historique. Si vous envisagez de passer vos vacances en Inde , attendez-vous à en voir de toutes les couleurs. D’ailleurs, en parlant de couleurs, Holi ou le festival des couleurs est l’un des plus célèbres de ce pays qui vaut la peine d’être découvert, ou mieux encore, d’y assister. Il est fêté aux quatre coins de l’Inde généralement vers le début du printemps. Pour ce qui est de son patrimoine historique, le territoire indien regorge de remarquables palais à découvrir qui témoignent de l’époque des Maharajas. Plusieurs de ces sites d’intérêt historiques sont en plus inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Passer par l’État de Goa pour des vacances balnéaires

En passant vos vacances en Inde, vous pouvez également vous diriger vers les côtes, plus précisément dans l’État de Goa pour un séjour balnéaire. En effet, bordé par la mer d’Arabie, cet État indien est la destination incontournable pour profiter des joies de la mer et de ses splendides plages. D’ailleurs, si vous passez vos vacances en famille, vous y trouverez des plages adaptées aux enfants et à la pratique de certaines activités nautiques à part la baignade comme Agonda Beach. Il en est de même pour un voyage en couple où des plages tranquilles sont disponibles vous permettant de profiter d’un peu plus de calme à l’instar de Palolem Beach. Sinon, si vous êtes à la recherche de plages animées, ne ratez surtout pas la fameuse Calagute Beach qui est certainement la plus populaire de Goa.

Visiter les exceptionnels parcs et réserves naturelles de l’Inde

Pour les amoureux de la nature, l’Inde possède également plusieurs parcs et réserves naturelles qui témoignent de la richesse de son patrimoine naturel. En effet, vous pouvez même envisager un safari auprès de certains d’entre eux vous permettant ainsi de les explorer pour admirer la beauté naturelle qu’ils abritent. C’est justement le cas du parc national de Bannerghatta situé à quelques kilomètres de route de la ville de Bangalore, dans l’État du Karnataka. Par ailleurs, le parc national Jim Corbet est tout aussi incontournable qui vous permettra d’observer les fameux Tigres du Bengale qui fait surtout sa réputation. C’est notamment grâce au célèbre « Project Tiger » qui vise à les protéger. Bien entendu, d’autres espèces faunistiques sont abritées au sein de cet espace protégé indien tout comme de nombreuses espèces floristiques.