Situé en Asie de l’Est, le Japon est une destination touristique qui connaît un réel succès ces dernières années. Temples, sanctuaires ou encore parc nationaux, découvrez les visites incontournables à faire au Japon dans cet article.

Visiter Tokyo : la capitale du Japon

Capitale du Japon, reconnue pour son côté ultra-moderne, Tokyo est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour. Dans le quartier traditionnel, découvrez le temple bouddhiste de Senso-Ji, qui est le plus vieux de la ville, datant de l’an 645. Monument emblématique très imposant, vous entrerez dans ce sanctuaire depuis une porte nommée Kaminari-mon, à laquelle est suspendue la plus grande lanterne de papier du Japon. Une fois avoir traversé une rue commerçante, où vous trouverez toutes sortes de souvenirs, vous arriverez devant une nouvelle porte, qui s’ouvre sur la fameuse salle de la déesse, qui est la principale du temple. Il est aussi impossible de visiter Tokyo sans se rendre dans l’un de ces musées. Pour en découvrir plus sur l’histoire du Japon, des années 1600 à nos jours, rendez-vous à l’Ed-Tokyo, situé dans le quartier de Ryogoku, dont il faut prévoir au moins 4 heures par visite. Le musée Ghibli est aussi à ne pas manquer, notamment si vous aimez les films animés de ce studio. Après avoir réservé à l’avance cette exposition très convoitée, vous y découvrirez l’univers onirique du réalisateur Miyazaki.

Le mont Fuji : un immanquable au Japon

Icône du Japon, le mont Fuji est aussi le point culminant, s’élevant à pas moins de 3 776 mètres d’altitude. De manière générale, cette montagne volcanique située sur l’île principale de Honshu, est gravie par les visiteurs, même ceux qui sont peu expérimentés. Si vous faites le choix de l’ascension du Mont Fuji, vous découvrirez des lacs, des cascades, des forêts recouvertes de lave ainsi que des grottes. Il est conseillé de vous rendre au mont Fuji durant les mois de juillet et d’août, sans quoi vous risquez de voir l’accès au sommet bloqué à cause de la neige. Pour faire l’ascension de cette montagne volcanique depuis Tokyo, vous devrez prendre le bus, qui demande en moyenne 2h30 de trajet.

Visiter Osaka lors de son voyage au Japon

Troisième ville du pays, et grande métropole du Kansai, Osaka est un incontournable lors d’un voyage au Japon. La ville est notamment connue pour son architecture moderne, ainsi que pour la vie nocturne qui y est très développée. Le château d’Osaka, construit en 1583,  est l’un des principaux lieux d’intérêts à découvrir dans cette cité japonaise. Vous y découvrirez des expositions sur l’histoire du pays, ainsi qu’une vue panoramique sur toute la ville au sommet de la tour. Sumiyoshi-taisha, connu aussi sous le nom de Grand Sanctuaire Sumiyoshi, est aussi un lieu à ne pas manquer durant une visite d’Osaka. Ce sanctuaire fut construit au 3ème siècle au Japon, alors que la religion bouddhiste n’était pas encore introduite dans le pays.

Préparer son voyage au Japon

Bien sûr, avant de partir en voyage au Japon, il est important de connaître quelques conseils essentiels. Avant toute chose, comme pour tout voyage, il est important de prévoir vos billets d’avion, le mode et le lieu d’hébergement, les visites que vous souhaitez faire ainsi que les transports en commun disponibles, afin de profiter au mieux de votre séjour. Préparer son voyage au Japon, c’est aussi apprendre les expressions courantes de la langue, afin de pouvoir communiquer aisément et ne pas être gêné par la barrière de la langue durant votre séjour. Si vous voyagez pour une durée courte, de moins de 3 mois, vous ne serez pas obligé de présenter un visa, il vous suffira de vous munir de votre passeport. Enfin, prévoyez un budget conséquent pour votre voyage au Japon, afin de pouvoir faire les très nombreuses activités que vous souhaitez une fois sur place.