Envisagez-vous de louer une unité de stockage ? Si vous devez louer un espace de stockage pendant votre déménagement, il y a quelques éléments à prendre en compte. Un entrepôt peut sembler identique à un autre, mais il peut y avoir des différences qui pourraient vous affecter. Le choix d’une unité de stockage doit faire l’objet d’une recherche et ne doit pas être choisi au hasard.

Voici quelques-unes des choses essentielles que vous devez savoir lorsque vous louez une unité de stockage :

Quel type de stockage vous convient le mieux ?

L’option la plus populaire est le self-stockage, mais un plan de service complet peut être plus utile pour vous. Les sociétés de ce domaine offrent des services supplémentaires qui vont au-delà de la simple location d’une unité de stockage. Cela peut inclure la collecte de vos biens et le remplissage de l’unité. Vous pouvez ensuite leur demander de vous rapporter vos affaires lorsque vous en avez besoin.

De nombreuses entreprises vous permettent de le faire au moyen d’une application sur votre téléphone portable. D’autres services proposés peuvent inclure la prise de photos de vos objets, afin que vous sachiez ce que vous avez en stockage et que vous puissiez plus facilement demander que l’on vous ramène ce dont vous avez besoin. Si vous êtes en train de déménager, box a louer Angers sera à votre disposition pour le stockage de vos biens.

Mais la plupart des gens optent pour le self-stockage. Le self-stockage présente l’avantage d’être plus rentable pour la plupart des gens s’ils peuvent transporter leurs biens dans leur propre véhicule. Cependant, cela vous obligera à faire tout le travail difficile pour déplacer vos affaires vers l’unité de stockage.

Si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport, l’option de service complet peut s’avérer bien plus avantageuse. Cette option est naturellement plus populaire dans les zones urbaines où moins de personnes possèdent une voiture.

Quelle taille de stockage choisir ?

Les sociétés de stockage proposent généralement plusieurs tailles d’unités parmi lesquelles vous pouvez choisir. Plus vous avez besoin d’espace, plus le coût sera élevé. La durée de stockage de vos affaires déterminera si un contrat à long terme ou un service plus souple vous convient.

Il est essentiel d’évaluer la quantité d’espace dont vous avez besoin afin de ne pas dépenser plus que nécessaire pour louer un espace de stockage. L’espace dont vous avez besoin dépend du nombre de cartons que vous devez stocker. Si vous n’êtes pas sûr de l’unité qui vous convient le mieux, la société de stockage devrait être en mesure de vous conseiller.

Qu’est-ce qui peut être stocké ?

Les articles ménagers ordinaires peuvent être entreposés dans une unité. Si vous avez des véhicules, comme un véhicule de plaisance ou un bateau, que vous devez entreposer, la plupart des installations peuvent également le faire. Si vous avez de gros meubles à stocker, vous aurez peut-être besoin d’une unité plus grande. L’entreprise de stockage pourra vous conseiller sur les articles qui ne peuvent pas être stockés, comme les matériaux dangereux ou inflammables.

La location d’un espace de stockage nécessite-t-elle une assurance ?

Le centre de stockage peut inclure une certaine couverture d’assurance dans vos frais de location. Toutefois, cette assurance peut ne pas être suffisante pour couvrir le coût de remplacement de vos articles. Elle peut également ne pas couvrir le transport de vos biens vers et depuis l’unité de location.

Si vous avez une assurance habitation, vous êtes peut-être déjà couvert. Vérifiez les détails de votre police pour voir quelle protection vous avez pour vos biens lorsque vous utilisez un garde-meuble. Vous constaterez peut-être que votre couverture est très limitée, peut-être seulement 800 Euro. L’établissement d’entreposage peut offrir une assurance supplémentaire, mais vous feriez mieux de chercher votre propre couverture d’assurance.