Vous recherchez des animations pour votre séjour en Martinique ? Vous êtes au bon endroit ! Cette magnifique île des Antilles réserve, en effet, de nombreuses activités qui pourront rendre vos vacances inoubliables. Que vous voyagiez en famille, en amoureux ou entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.Plages, excursions, activités nautiques, cet endroit a tout pour plaire. Découvrez dans cet article tout ce qui vous attend en visitant la Martinique !

Se détendre sur les plages

Lorsqu’on visite la Martinique, la première chose en tête est certainement ses plages. Etant une île, l’endroit abrite d’innombrables magnifiques plages. Ce qui vous permet des moments de détente et de dépaysement indéniables.

La Grande Anse des Salines, avec son sable blanc et sa plage bordée de cocotiers est un incontournable sur la côte sud. Sur la plage du Diamant, vous profiterez du soleil et de la mer turquoise en tout confort. De plus, elle vous offre une vue imprenable sur l’un des symboles de la Martinique qu’est le Rocher du Diamant. Si vous aimez la nature et les animaux aquatiques, les jolies plages de l’Anse Dufour et de l’Anse Noire sont parfaites. Elles vous permettront de nager avec des tortues et d’autres bêtes de la mer. Pour ceux qui souhaitent découvrir les plages de sable noir, rendez-vous sur la côte nord de l’île. Les plages de l’Anse Couleuvre ou celle de l’Anse Céron vous réservent des moments de relaxation assurés. Enfin, vous pourrez aussi visiter la plage du Carbet où vous partirez sur les traces de Christophe Colomb.

Faire des randonnées

La Martinique dispose de plusieurs sentiers de randonnées pour les adeptes de cette activité. Vous pourrez alors rejoindre le sommet de la montagne Pelée en empruntant un parcours depuis le parking de l’Aileron. Ce circuit vous permettra de parcourir environ 4 kilomètres, tout en découvrant les magnifiques paysages de l’île. En outre, la Savane des Pétrifications, avec ses 4 km, est idéale pour randonner en pleine nature. Ses paysages faits de marais, de falaises et de plaines désertiques vous feront oublier le reste du monde. D’ailleurs, il s’agit de l’un des lieux les plus originaux en Martinique. De la même façon, la presqu’île de la Caravelle offre aussi des sentiers pour une marche en pleine nature. Vous traverserez des prairies, des mangroves et des paysages côtiers sur 7 km, en faisant le tour de la presqu’île. Pour plus d’aventures, une superbe randonnée de 18 km vous attend entre la Cascade de Didier et la Cascade de l’Anse Couleuvre.

Découvrir les plus belles cascades

Pendant votre randonnée, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les plus belles cascades et rivières de la Martinique.En même temps, notez qu’il est parfaitement possible de se baigner dans ses eaux.

Sur toute sa surface, l’île volcanique est riche en rivières et en cascades à découvrir durant votre séjour. Vous découvrirez sans aucun doute de véritables petites merveilles. Si vous randonnez sur la montagne de Pelée, vous arriverez à la cascade Dany qui se situe à proximité du circuit. La rivière Trois-Bras, constitue aussi, entre autres, une attraction à ne pas manquer. En visitant ces points d’eau, vous profiterez du calme et contemplera la sérénité des rivières. Un dépaysement assuré !

Partir en croisière

Si vous n’avez pas le mal de mer, la Martinique vous réserve la magnifique mer des Caraïbe à explorer. Pour ce faire, vous pouvez embarquer sur l’une des nombreuses croisières proposées partout sur l’île. Les amoureux des animaux trouveront leur bonheur en optant pour les sorties particulièrement destinées à observer les dauphins. Sinon, il est possible de découvrir les paysages côtiers en choisissant les belles promenades en catamaran ou en voilier. La célèbre baignoire de Joséphine assure également une visite pleine d’aventures pour les adeptes de baignade. Il s’agit d’un lieu situé au large qui offre la possibilité de se baigner dans une eau très profonde. Vous nagerez en étant entouré par la pleine mer. Enfin, vous pourrez partir en excursion sur les îles situées autour de la Martinique en empruntant des bateaux-taxis. Sur l’îlet Robert, Chevalier, Madame, ou Chancel, cette visite permettra une belle pause détente au milieu de votre séjour. Pour ceux qui n’aiment pas les voyages en eau, il est toujours possible d’admirer la mer des Caraïbes depuis la plage.