Avec ses 6 000 habitants environ, l’archipel français de Saint-Pierre et Miquelon offre plusieurs endroits magnifiques à visiter. Sans parler de ses îlots et les trois principales îles qui la constituent, cet archipel français offre de beaux endroits paradisiaques que vous pouvez explorer lors de votre séjour.

L’épave du Trans Pacific et le panorama de l’île aux Marins

À quelques minutes depuis Saint Pierre, vous pouvez rejoindre l’île aux marins et admirer ses beaux paysages. En général, le tour de cette île peut se faire en deux heures seulement, donc si vous avez choisi de voyager avec un bébé, vous ne serez pas trop fatigué. Cela vous suffit amplement pour profiter de la variété du phone et flore de cette île fascinante.

En plus, le long de la plage se trouve un cargo à vapeur historique datant de 1971, le Trans Pacific. En effet, il a été ramené sur la côte de l’île à cause d’une tempête (aucun passager à bord n’a été blessé à l’époque). Ceci mérite d’être admiré lors de votre visite à Saint-Pierre et Miquelon.

Le Cap et l’isthme de Miquelon

Afin d’admirer le paysage spectaculaire de l’isthme de sable de 12 km environ, rien de plus beau qu’une vue du ciel pour pouvoir le profiter à max. En effet, la vaste étendue de sable relie le sud et le nord de Miquelon. Vous pouvez ensuite enchainer la visite par une balade au marais sauveur, les rivages du Goulet, la lagune du Grand Barachois, etc.

L’une des particularités de ce site est qu’il est riche en faunes : l’invasion des phoques lors des marées basses, la diversification des espèces d’oiseaux tels que pluvier siffleur, la bécassine, etc. En plus, l’île se distingue également par la réserve naturelle qu’il contient.

Par ailleurs, cette collectivité d’outre-mer française génère un revenu passif conséquent pour l’État, vu qu’elle propose de grandes richesses. Par exemple, le charme de la grande falaise de l’océan, et d’autres décors fascinants attirant les touristes comme les faucons émerillons, les pygargues à tête blanche, etc.

Les taxes appliquées pour les marchandises rapportées lors d’un séjour à Saint-Pierre et Miquelon

Avant de séjourner à Saint-Pierre et Miquelon; découvrez les points essentiels que vous devriez connaître concernant les diverses taxes à appliquer sur ce que vous rapportez. En effet, toutes les marchandises ne dépassant pas la valeur de 500 euros (tout taxe comprise) ne seront par taxer.

C’est une valeur autorisée par personne sauf pour les personnes moins de 15 ans. Ces derniers n’ont droit de rapporter que 250 euros TTC au maximum. Sachez que des taxes seront appliquées sur le champ pour toutes marchandises qui excèdent ces valeurs. Ainsi, il est préférable de se munir habituellement des chèques; d’une carte de crédit… en cas de besoins.