A chacun sa manière de programmer ses vacances à Sanary. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment la nature autour d’une station balnéaire située dans une variété de paysage de mer et de montagne. C’est une ville de lumières et de contrastes bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle. Sanary possède tout le charme d’une ville provençale authentique avec diverses activités sportives et de plein-airs, ainsi que les plaisirs de la plage et de la mer.

Critères d’un bon séjour à Sanary

Pour profiter d’un séjour de convivialité et de bien-être, on n’a pas besoin de prendre un hébergement de luxe. Opter pour une chambre hôte Sanary-sur-Mer permet amplement de passer des vacances inoubliables. Les opérateurs en hôtellerie vous accueillent dans une ambiance calme à quelques mètres de la plage. Certaines chambres d’hôte proposent un spa privatif avec terrasse avec possibilité de nager dans une piscine extérieure. On peut profiter d’un solarium, puis passer au paddle ou faire des promenades à vélo électrique. En fait, Sanary est une petite ville ayant des airs de village de vacances qui s’annoncent parfaites.

Que faire et que voir à Sanary ?

Pendant les vacances à Sanary-sur-mer, on peut faire des circuits de randonnées avec une vue panoramique du littoral au Gros cerveau. Il y a aussi le port reconnu être parmi les plus typiques et les plus beaux de la côte méditerranéenne française. On peut y faire des balades et s’attarder sur ses centaines de pointus faisant partie des monuments historiques de la ville. L’église de Saint-Nazaire ornée de fresques récentes et dotée d’un orgue majestueux fait aussi le charme de cette cité portuaire.

Pour ceux qui aiment l’archéologie sous-marine, monter le Tour « romane » culminant sur une hauteur de 21 mètres est un exploit qu’on ne peut pas rater quand on est à Sanary-sur-mer. Et depuis le centre historique de la ville, la plage de Portisssol est la seule accessible à pied. Cette petite plage permet de faire une baignade dans une eau chaude. On peut aussi partir en excursion bien sympathique sur l’île des Embiez ou faire des croisières pour observer les dauphins et les baleines dans le sanctuaire de Pelagos.

Les atouts de Sanary 

Les ruelles piétonnes, les façades lumineuses et colorées de cette petite ville de Sanary incitent à profiter d’un séjour inoubliable pendant les vacances. Un chaud soleil méditerranéen sur des incroyables paysages époustouflants fait d’elle une destination incontournable. En fait, Sanary est une petite ville où se ruent les touristes et les habitants des villes alentours (Toulon, …) pour acheter et profiter des produits locaux et de saison.

C’est une ville très animée dans laquelle des expositions temporaires et des animations musicales se tiennent souvent pour lui donner une belle image de convivialité et d’ambiance estivale. Plusieurs hôtels et chambres d’hôtes se trouvent autour de la station balnéaire donnant accès direct à la grande bleue. Enfin, grâce à la pêche locale, les habitants de Sanary ont l’avantage de manger des poissons frais qui sont très appréciés en bouillabaisse ou en aïoli, qui sont des spécialités provençales.