Situé au nord de la Corse, l’île rousse est une ville animée idéal pour voyager entre amis ou en famille. C’est la destination de rêve pour les amoureux de la nature avec ses bords de mer et ses montagnes. En plus, il est possible de la visiter à n’importe quelle période de l’année grâce à son climat méditerranéen. En effet, ses étés sont très chauds, ses pluies faibles et ses hivers très doux. Que du bonheur pour passer des vacances inoubliables.

La découverte de l’île

Pour découvrir l’île rousse, il faut visiter la vieille ville. Se laisser border par les ruelles en pavée et ses places longées de platanes. On peut retrouver de très anciennes maisons dans la place de Paoli. Pendant la visite on y trouvera l’église de la Miséricorde, l’ancienne tour de défense et le fort édifié qui date des années 1765. Le monument historique du marché couvert aux 21 colonnes, s’y trouve aussi.

Des plages de rêve s’y localisent aussi. Idéales pour se détendre et se baigner. Certains offrent même la possibilité de faire des activités nautiques telles que les plongées sous-marines ou le kitesurf. On y trouve aussi des spots avec des conditions parfaites : eau cristalline et peu profonde, faune et flore marine très intéressante. On y localise aussi des criques, comme la crique de la revellata avec une eau turquoise et un sable blanc, ou celle de Saleccia.

Pour les amoureux de faune et de flore, le passage au parc de Saleccia est un indispensable avec son jardin somptueux de 7 hectares. Olivier, cyprès, lauriers et d’autre végétation corse, on y apprend beaucoup de choses sur les espèces.

Partir en randonnée autour de l’île rousse

Parce que l’île est entouré de montagne et de patrimoines historiques, partir en escapades et randonnées dans les villages aux alentour de l’île aident à s’évader dans un environnement époustouflant. Il est possible, dans les randonnées organisées, de choisir entre une escapade de 15 mn ou celle qui dure 2 heures. C’est aussi une occasion de faire une découverte de la culture de la région. Pour en profiter au maximum, il est conseillé de bien se reposer la veille du jour de la randonnée, surtout si l’on n’est pas des habitués de la marche.

Les bonnes adresses

Pour des vacances parfaites on peut choisir de loger dans un appartement avec des services hôteliers, des pavillons ou des studios. Il existe multiple choix de logement pour un séjour en Balagne. On peut facilement trouver un hôtel à Calvi tout comme à l’île de pietra. Sur cette île qui est directement reliée à l’île rousse par une digue, on peut trouver des hôtels avec des chambres ayant une vue exceptionnelle sur la mer ou sur la tour genoise donc idéal pour des instants de détentes.

Pour gouter aux spécialités locales, l’arrêt au marché couvert est impératif. On peut y gouter les recettes cultes comme les beignets au brocciu et les migliacci. Un petit passage à la biscuiterie de Salvatori est aussi une bonne idée. Cette biscuiterie propose des biscuits corses comme les Tourtellini et les Canistrelli.