Paris, prononcé «Parée» dans le langage local, s’appelle la ville lumière et pour une bonne raison! La ville regorge de milliers d’hôtels, de restaurants et de bien plus d’attractions que tous les hôtels et restaurants réunis. Si vous planifiez votre premier ou deuxième voyage à Paris ; vous devriez bien faire vos recherches et savoir où vous pouvez rester ; où et ce que vous pouvez manger, ce que vous pouvez voir et en général comment vous amuser.

Paris en quelques mots

Paris est définitivement en tête de la liste des destinations touristiques « populaires » dans le monde. C’est peut-être la raison pour laquelle y arriver et trouver un logement n’est jamais un problème. De nombreuses compagnies aériennes internationales en ont fait une plaque tournante ou une escale pour leurs vols parce que cela semble être là où se trouve réellement le trafic.

Paris est vraiment un endroit idéal pour commencer une tournée ou simplement interrompre votre voyage pour vous reposer et faire du tourisme ; sans parler de spécialités culinaires inoubliables, car tout le monde sait que les Français sont les meilleurs chefs du monde!

Vous pouvez espérer obtenir une bonne affaire sur les réservations d’hôtel et les tarifs de voyage des compagnies aériennes ; et ne vous découragez pas si le gars commence à parler en français lorsque vous demandez une réduction. Il est prudent de s’en tenir à parler en anglais et de ne pas essayer le français de votre école ; ce qui pourrait nuire davantage à votre affaire. 

Comment se repérer dans la ville ?

Ne vous sentez pas perdu si vous ne pouvez pas trouver votre chemin vers un endroit à Paris. Tout Paris est divisé en quartiers appelés «arrondissements». Ces arrondissements commencent au centre de la ville et s’enroulent vers l’extérieur, en rond et en rond. Donc, si vous êtes perdu, vous pouvez simplement traverser une voie latérale ; et vous savez que vous êtes obligé de vous rendre à la périphérie de Paris. Jusqu’à ce que, bien sûr, vous arriviez à la Seine.

C’est un autre facteur de division pour la ville. La Seine divise Paris en deux parties: la rive gauche et la rive droite. Assez idiot, pensai-je, parce que si je tournais et regardais dans l’autre sens ; la rive gauche devenait la rive droite pour moi et vice versa. Mais ils l’ont nommé ainsi, c’est ainsi que je l’appelle, les rives droite et gauche!

Ne craignez rien en matière de transport à Paris. Ils ont l’un des meilleurs systèmes de transport au monde. Ils ont leur métro et leurs bus. Les chauffeurs de taxi sont également très sympathiques, cependant. A Paris, vous avez également le choix de louer une voiture si vous avez un permis de conduire international valide. Leur système de transport est si bon qu’ils vous offrent même un trajet en train de 2 heures et demie jusqu’à Londres ! 

Où loger à Paris ?

Se loger à Paris n’est jamais un problème. Avec l’afflux de touristes chaque jour, presque tout le monde a pensé à se lancer dans l’hôtellerie ; du moins il semble vu le nombre d’hôtels dans la ville.

Vous devez parcourir votre carte touristique des lieux que vous souhaitez parcourir pendant votre séjour à Paris ; et décider également quelles visites peuvent être regroupées en fonction de leur proximité les unes par rapport aux autres avant de déterminer quel arrondissement vous permet un accès facile depuis l’hôtel en fonction de votre budget et les besoins en services. Trouver un hôtel pas cher dans l’arrondissement est rapidement et facilement possible sur le net, ou même dans un cyber-café à Paris si vous n’avez pas eu la chance auparavant et que ce fut un voyage impulsif !

La visite de Paris

Le premier sur votre liste de lieux d’intérêt touristique incontournable à Paris est la Tour Eiffel ! Elle attire plus de 23 millions et demi de visiteurs par an, ce qui en fait le plus grand attireur de foule au monde de tous les temps, même s’il applique cette règle déroutante selon laquelle plus vous montez, plus vous payez ( pour accéder aux 3 niveaux de la tour Eiffel!)

Encore un autre spectacle parisien à couvrir est le musée du Louvre, et peut-être même réfléchir à la mystique du sourire le plus envoûtant au monde parce que vous avez la chance d’apercevoir la Joconde.

Alors, assurez-vous de jeter un œil à la dame au sourire mystique avant de vous rendre au Centre Pompidou, une autre attraction qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs pour regarder les pièces de théâtre, l’art, les concerts et l’immense collection de musique moderne.

Au-delà de la portée de ces moments forts à Paris, pour l’esprit curieux, il y a l’appel de la Cité des Sciences et de l’Industrie (un musée de plus), du Musée d’Orsay (un autre musée), et de l’Arc de Triomphe d’où vous pouvez avoir une vue plongeante sur Paris.

L’église dédiée à Notre-Dame ou possède la plupart des autres hauts lieux touristiques de Paris, comme le Quartier Latin et Montmartre, le point culminant de la ville.

Nul doute que Paris est l’une des villes les plus visitées du monde, mais c’est aussi un lieu idéal pour une escapade romantique, notamment une lune de miel, ou un anniversaire. Vous pensez à une raison de visiter Paris la première fois, par la suite, vous ne cherchez que des excuses pour ne pas partir!

C’est en partie à cause de l’attrait des boutiques de rue désuètes rivalisant avec les boutiques de créateurs de luxe à profusion sur les avenues les plus à la mode de Paris, le charme des cafés du coin où vous ne pouvez pas résister à la crème brûlée, au pain français ou au fromage.

Voici ce qui vous attend dans cette magnifique ville de Paris. Une ville qui porte bien son nom de ville de lumière. La ville parfaite pour votre escapade romantique.