Surnommée l’Ile aux Fleurs, la Martinique dispose d’une beauté naturelle à couper le souffle, et chaque côte offre un paysage différent. Le nord est plutôt accidenté et luxuriant tandis que le sud est caractérisé par un  paysage tropical et de plages de sable blanc. La côte ouest quant à elle regorge de sites historiques et culturels. Cette diversité met ainsi à votre disposition une large gamme d’activités intéressantes à faire en Martinique. 

La meilleure activité Martinique à faire

Les visites à faire absolument

A bord de votre voiture de location, arrêtez-vous quelques instants au Parc de la Savane en plein cœur de Fort de France. C’est l’endroit idéal pour commencer la visite de la Martinique. Cet espace vert est un très beau jardin avec une vue face à la mer. Visitez également le Jardin de Balata pour vous plonger au cœur d’une végétation riche et luxuriante. 

Rendez-vous ensuite au Mémorial Cap 110 à l’Anse Cafard pour admirer les effigies de pierre blanche. Bien que le monument ait subi une certaine usure, vous ne serez pas déçu de l’effet global qu’offre cette activité Martinique. 

L’île de la Martinique est surtout célèbre pour ses plages paradisiaques bordées de cocotiers. Située au sud de Sainte-Anne, la Plage des Salines dispose des plus belles plages qu’il ne faut surtout pas manquer. 

Les activités nautiques

La Martinique est un endroit incroyable pour profiter d’un large éventail d’activités nautiques, telles que :

  • la plongée en apnée,
  • la voile,
  • la plongée sous-marine,
  • le kayak.

Les endroits qui disposent des meilleurs spots sont : Sainte-Luce et les Trois Ilets. 

Mieux en profiter avec une location voiture Martinique 

La meilleure façon de découvrir la Martinique est de louer une voiture. C’est un moyen de transport facile et abordable pour réaliser votre activité Martinique et explorer l’île en toute tranquillité. 

Vous pouvez vous adresser à des grands loueurs de voiture. Ces sociétés de location ont l’avantage de pouvoir vous offrir un large choix de véhicules à louer en Martinique. Selon les trajets que vous envisagez de faire, et en fonction du nombre de personnes, vous pouvez opter pour différentes offres de location voiture Martinique et choisir le type de véhicule qui vous convienne : une petite citadine, une berline, un SUV ou un 4×4.

Opter pour des agences de location de voitures, c’est également opter pour la praticité. De nombreuses agences disposent de comptoirs au terminal de l’aéroport Martinique Aimé Césaire. Lorsque vous aurez besoin d’une voiture en Martinique, louez un véhicule dès votre atterrissage, sans attendre la navette ou les cars des aéroports. Cette option est très pratique car la restitution du véhicule se fait aussi à l’aéroport. Il est également possible d’aller sur un comparateur de prix et de réserver un véhicule qui entre dans votre budget location de voiture. Les réservations sont surtout conseillées en haute saison

La location voiture Martinique entre particuliers figure également parmi les bons-plans pour louer une voiture pas chère pendant vos vacances en Martinique. 

Les conditions pour louer une voiture en Martinique 

Le contrat de location varie en fonction de l’option de location que vous aurez choisie. Mais d’une manière générale, la location requiert un âge minimum de 23 ans et un permis de conduire de plus de 2 ans. Le montant de la caution, payable par carte bancaire ou carte de crédit, peut aussi varier.  

La location voiture Martinique doit se faire au nom du conducteur principal. S’il y a un conducteur additionnel, celui-ci doit présenter ses pièces d’identité. 

Pour une location en Martinique, demandez à votre loueur de véhicule certaines options, sans frais supplémentaires qui pourront rendre votre voyage en Martinique encore plus agréable, comme un siège-bébé ou un rehausseur, une voiture avec climatisation et un kilométrage illimité. 

La location d’une voiture offre de nombreux avantages. Et puisque vous avez le contrôle, vous pouvez vous arrêter à tout moment pour admirer les vues panoramiques et prendre de belles photos souvenir.