Envie de partir en vacances en famille ou entre amis ? Vous avez pourtant l’impression d’avoir déjà découvert de nombreux pays européens. Une destination à la fois originale et paradisiaque constitue alors la meilleure option. Que diriez-vous donc de passer un séjour à Madagascar ? Une île merveilleuse qui vous réserve d’innombrables surprises. Également connue sous le nom de la Grande Île, elle est une destination parfaitement incontournable, en raisonde ses richesses naturelles. Ses plantations de vanille y faisant partie. Découvrez ici quelques endroits à absolument découvrir lors de votre séjour.

Nosy Be : une des destinations de voyage les plus appréciées au monde

Cette île se trouve notamment au nord-ouest de Madagascar, dans l’Océan indien. Grâce à ses paysages à couper le souffle et à ses territoires parfumés (vanille, canne à sucre et ylang-ylang), Nosy Be fait partie des destinations touristiques mondiales les plus prisées. La plupart de ses villages sont d’ailleurs très particuliers. Parmi les plus incontournables se trouve par exemple la Réserve naturelle de Lokobe. Cet endroit est accessible au moyen d’une pirogue généralement traditionnelle. Aventures et moments forts seront au rendez-vous !

Ne manquez pas non plus d’explorer les ilots voisins comme NosyKomba et NosyIranja, qui offrent des points de vue exceptionnels. Visitez aussi le parc national marin de NosyTanikely, afin d’y découvrir des lémuriens. Croisière en bateau, plongée, jet ski, etc. sont autant d’activités que vous pourrez faire à Nosy Be. Mais surtout, n’oubliez pas d’aller voir les plantations de vanille, considérées comme l’une des grandes richesses du pays. N’hésitez d’ailleurs pas à voir le prix de la vanille de madagascar si cela vous intéresse !

vanilla-1.jpg

Sainte-Marie : une île à absolument découvrir lors de votre périple

Considérée comme une île réellement paradisiaque, Sainte-Marie vous donnera l’impression d’être sur la carte postale que vous aviez eu l’habitude de recevoir. Mais cette fois-ci, vous vous trouvez vraiment sur place ! Vous profiterez pleinement d’un moment de détente inoubliable et que vous ne souhaiteriez certainement pas voir finir. Vous ferez chaque jour des promenades qui vous donneront l’impression de faire la découverte de nouvelles choses. Loin de votre routine quotidienne, mais aussi loin de l’atmosphère quelque peu étouffante de la capitale malagasy.

La partie sud de Sainte-Marie est notamment la plus développée et les routes de l’île serpentent dans la végétation. Une magnifique verdure qui longe d’ailleurs les plages. Il est à noter que Sainte-Marie regorge d’innombrables espèces végétales et la vanille y est comprise. Cet endroit est même considéré comme le paradis de l’or noir de Madagascar. Toutefois, elle est également enrichie de girofle, de cannelle, de ravintsara et d’orchidées. De quoi vous garantir un séjour parfaitement enrichissant !

Maroantsetra, Sambava, Antalaha : des villes tout aussi surprenantes

Vous aurez compris que Madagascar constitue une destination de voyage très captivante, en raison de sa biodiversité incroyable et de son patrimoine géographique fascinant. Et c’est précisément pour cela qu’il vous est absolument conseillé de visiter la partie nord-est de l’île, lors de votre périple.

Comme de nombreux espaces y sont disponibles, vous aurez l’occasion de séjourner durant des jours en pleine nature. Et cela, en toute quiétude. Maroantsetra, Sambava et Antalaha sont des destinations qui ne manqueront pas de rendre votre voyage impérissable. En tant que berceaux de la plantation de vanille à Madagascar, elles vous feront découvrir les meilleures gousses de vanille au monde ! Alors, quand est-ce que vous partez ? À noter qu’il faudra prendre le temps de bien vous préparer, afin que votre séjour soit une réussite.