L’été est enfin là, le moment idéal pour les road trips et les petites aventures non loin de chez soi ! Après tout, la France est parfaitement située en Europe pour découvrir de nombreux endroits magnifiques. Non seulement notre pays offre de belles aventures, mais les nombreux autres pays qui l’entourent sont également très propices aux aventures et peuvent être atteints rapidement.Mais réserver un hôtel partout où vous allez peut devenir assez coûteux à long terme.

Au lieu de cela, vous pouvez dormir dans votre voiture et non seulement économiser beaucoup d’argent, mais aussi vivre un véritable sentiment d’aventure ! Pour voyager et dormir confortablement dans votre voiture, vous n’avez pas besoin de la transformer en camping-car. Au contraire : avec quelques astuces et gadgets, vous pouvez facilement transformer votre voiture en un confortable lit sans avoir à sacrifier beaucoup de confort.

Dans cet article, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour dormir dans la voiture et vous montrerons comment vous pouvez facilement préparer votre voiture pour les voyages en voiture !

Conseil n° 1 pour dormir dans une voiture : la bonne voiture !

Bien sûr, il vous faut une voiture adaptée pour pouvoir y dormir pendant vos voyages. Dans ce cas, adaptée signifie qu’elle vous offre suffisamment d’espace pour vous allonger. Les petites voitures comme les Smart, Mini Cooper ou Polo ne sont pas vraiment adaptées pour y dormir. Les breaks sont bien meilleurs. Ces voitures sont belles et longues, la banquette arrière peut généralement être complètement rabattue et il y a encore suffisamment d’espace à l’avant sur les sièges pour ranger des sacs, des boîtes et d’autres choses la nuit.

La voiture doit être adaptée à votre taille et plus elle est petite, plus vous serez mal à l’aise au final. De plus, nous ne voulons pas vous montrer dans cet article comment vous pouvez transformer votre voiture en voiture de voyage ultime, mais seulement comment vous pouvez transformer votre voiture en un endroit pour dormir avec seulement quelques accessoires.

Conseil n° 2 pour dormir dans la voiture : le matelas idéal!

La chose la plus importante pour pouvoir dormir en permanence dans la voiture est le matelas. Vous connaissez probablement ce problème pour avoir fait du camping dans le passé, lorsque vous vous sentiez comme votre grand-père après une nuit sous la tente : en quelque sorte frêle et tout vous faisait mal le lendemain matin. Mais ce n’est pas forcément le cas ! Ces dernières années, les fabricants ont continué à optimiser leurs matelas et ont mis au point des produits vraiment excellents, de sorte que vous pouvez désormais dormir très confortablement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet et trouvez le matelas parfait pour votre voiture, nous vous invitions à cliquer sur le lien.

Conseil n° 3 pour dormir en voiture : la bonne couverture !

Après notre première nuit dans la voiture sans une bonne couverture, nous savons ce que cela signifie ce geler la nuit et de ne pas pouvoir dormir. En octobre, les températures en France peuvent baisser considérablement, mais c’est également le cas pour de nombreuses autres régions et mois. Ainsi, même s’il fait très chaud pendant la journée, vous devez toujours avoir une couverture avec vous.

Là encore, vous pouvez prendre une couverture de chez vous, mais elle prendra aussi beaucoup de place. Nous avons acheté deux superbes sacs de couchage de The North Face en solde l’année dernière et nous les utilisons maintenant pour nos voyages en voiture. Ils sont faciles à ranger et peu encombrants, de sorte qu’ils ne prennent pratiquement pas de place dans la voiture, et grâce à l’isolation synthétique, ils nous gardent au chaud jusqu’à des températures de -7 degrés. Ils conviennent même aux randonnées de plusieurs jours car ils sont très légers !

Petit conseil : lorsque nous avons acheté nos sacs de couchage, nous avons également veillé à ce qu’ils puissent être ouverts complètement. De cette façon, vous avez une couverture et s’il fait plus chaud la nuit, vous ne commencerez pas à transpirer.

Conclusion

J’espère que vous avez pu retirer quelques conseils de cet article et que vous êtes maintenant inspiré pour équiper votre propre voiture pour y dormir lors de vos prochaines aventures. Il n’y a vraiment pas de plus grand sentiment de liberté que de se réveiller dans sa voiture le matin d’un voyage, de se faire un café en pleine nature et de sentir littéralement l’aventure. C’est tout simplement génial, vous avez maintenant d’innombrables grands moments inoubliables devant vous !