Petit de taille mais figurant parmi les plus importants en matière de tourisme en Asie du sud-est, le Cambodge reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Le tourisme est même l’un des secteurs qui contribuent au développement économique du pays. Il dispose de plusieurs attractions pouvant être découverts lors d’un voyage Cambodge comme les vestiges anciens, les lieux et parcs naturels ou encore des temples de tout genre. Parmi tant d’autres, il existe cependant quelques sites qui sortent du lot et qui figurent parmi les plus prisés des visiteurs. Les voici :

Angkor

Il s’agit d’un des plus grands parcs archéologiques au monde. C’est un lieu incontournable lors d’un voyage Cambodge. Il est impossible de visiter ce site en une journée. Pour ce faire, il faut prévoir quelques jours car tellement, il est immense et s’étend sur une très grande surface. Deux tours classiques sont proposés aux visiteurs. Le premier est un petit circuit permettant de visiter Angkor Wat, Ta Prohm, Angkor Thom (Bayon) et Banteay Kdei. Le second est un circuit plus important comprenant les visites de Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Mebon Oriental et Pre Rup. Parmi les temples à voir sur le site, il y a l’Angkor Vat, le Bayon, le Beng Mealea ou encore le Ta Prohm. Il y aussi des bassins hydrauliques ingénieux, une jungle luxuriante, des ruines, etc. Cet endroit est un témoin irréfutable de la grandeur de la civilisation khmère.

Palais Royal et Pagode d’Or-Pagode d’Argent

Le Palais Royal du Cambodge se trouve à Phnom Penh, la capitale. Il renferme dans son intérieur le célèbre lieu : La Pagode d’Or-Pagode d’Argent. Le Palais Royal est en effet, un ensemble de bâtis destiné à la famille royale. Sa construction a été faite il y a plus d’un siècle dont le but de donner un lieu de vie pour la famille du roi et ses invités. Il s’agit également d’un lieu de rencontre pour les hautes personnalités du pays et un endroit permettant d’organiser et de réaliser diverses cérémonies royales. Plusieurs coins de ce palais sont ouverts aux visiteurs dont le salon de la lecture du roi, etc. La Pagode d’Argent se trouve à droite du Palais Royal. Ce musée extraordinaire est aussi nommé Preah Vihear Preah Keo Morakot ou encore Temple Preah Keo. Il est possible d’y voir diverses statues de Bouddha fait en or, en argent, en bronze et en marbre, serties de pierres précieuses, comme des émeraudes ou des rubis.

La province de Kampot

Kampot est une province située entre mer et montagne à découvrir lors d’un voyage au Cambodge. C’est un lieu parfait pour se dépayser complètement. Elle est célèbre pour ses plantations de fruits et de poivre. Bien qu’elle dispose d’un bord de mer, les plages ne sont pas vraiment destinées pour les activités aquatiques. Cette destination est plutôt faite pour les visites de sites naturels comme la rivière Preaek Tuek Chhu, cle plateau de Bokor et les mangroves. Une petite pause dans la capitale de la province nommée également Kampot permet d’admirer les vieux marchés et les maisons à l’architecture portant les influences chinoises.