Située dans dans l’océan Indien, cette île de terre rouge, cet endroit étrange, est un lieu de découverte et de voyage. Entre son climat, sa faune, sa flore, ses paysages incroyables et sa charmante population, comment ne pas tomber amoureux de cette île moitié-moitié de la France ? Que vous aimiez les sports, les activités culturelles, les parcs, la pêche ou les balades sur les magnifiques plages, Madagascar peut vous offrir mille et une beautés africaines et asiatiques.

L’île de Nosy Be

Nosy Be est la plus grande et certainement la plus belle station balnéaire de Madagascar, située sur la côte nord-ouest. Son climat tropical et son emplacement privilégié en font une destination de vacances idéale. Les plages de Nosy Be sont idéales pour la baignade car elles se déploient progressivement et restent peu profondes sur des kilomètres dans l’eau. Ils étaient très calmes, on oubliait toute la pression, le canoë était abandonné sur la plage, calme au large.

Parc national de l’Isalo

Le parc national de l’Isalo est actuellement le parc le plus visité de Madagascar. Il est souvent appelé Jurassic Park et possède certains des paysages les plus fascinants de l’île. Le paysage de l’Isalo comprend des formations de grès ressemblant à des ruines qui ont été érodées pendant la période jurassique, des canyons profonds avec des forêts riveraines, des oasis entourées de palmiers, des forêts de ceiba résistantes au feu et des prairies ouvertes. On peut dire que c’est le meilleur endroit pour observer les lémuriens catta et les lémuriens danser et sauter. C’est aussi un lieu sacré pour la tribu Bara, et leurs tombes sont remarquables par les petits tas de pierres placés dans les fissures des rochers. Pour ceux qui aiment faire de la randonnée et de la randonnée, le parc est une aubaine. Une fois que vous aurez pris une certaine hauteur, vous aurez l’occasion de profiter du magnifique paysage surnommé “Madagascar Colorado”. Pour plus d’informations, on vous conseille de consulter le guide des vacances à Madagascar.

Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est l’un des parcs les plus récents de Madagascar (ouvert en 1998). Ces strates uniques au monde ont suscité la curiosité des botanistes, géologues, environnementalistes et biologistes. En passant par les Tsingy se trouve un canyon et un canyon riche en faune et flore. Ils abritent de nombreuses espèces animales, dont 11 espèces de lémuriens (dont les lémuriens Deken, les lémuriens à front roux et les aigles de Madagascar, qui sont l’une des espèces de rapaces les plus rares au monde). Le canyon de la rivière Manamboro qui forme la limite sud du parc est à couper le souffle et magnifique, et peut être descendu en canoë.

L’île aux Nattes

L’île aux Nattes est située au sud de l’île Sainte-Marie, un véritable petit paradis à Madagascar. C’est un endroit célèbre pour ses sentiers de randonnée et ses plages. Ce lieu convient à tous ceux qui souhaitent renouer avec la nature, vivre en harmonie avec l’environnement et profiter au maximum des merveilles uniques des baleines à bosse.