Adopter un chat n’est que bénéfique. Cela permet d’avoir de la compagnie, de gagner en responsabilité, mais encore de se sentir plus heureux. Pour toutes raisons, le chat reste l’un des animaux de compagnie préférés des Australiens. Certaines races rencontrent toutefois plus de succès que d’autres. Voici quelques-uns des chats les plus adoptés en Australie.

Le Scottish straight

Le Scottish straight est un chat de taille moyenne. Son poids varie généralement entre 4 et 6 kg pour un mâle et 2,7 et 4 kg pour une femelle. Il est doux, chaleureux et raffole des câlins et de la croquette chat. Particulièrement attachant, il possède une belle intelligence qui en fait un compagnon idéal. De plus, il a le mérite d’être fidèle à son maître et s’adapte facilement aux autres animaux ainsi qu’aux enfants.

Par ailleurs, le Scottish straight est un chat qui n’est pas particulièrement actif. De ce fait, il ne demande pas énormément d’espace et peut bien être accueilli en appartement. Il possède un nez court et des yeux ronds qui lui confèrent un certain charme. En résumé, ce chat a tout pour plaire. Pas étonnant donc qu’il fasse partie des favoris des Australiens. Pour ce qui est de son alimentation, une gamme de  croquette chat est évidemment adéquate.

Le Highlander

S’il semble sauvage de prime abord, le Highlander fait partie des races de chats les plus tendres. Il apprécie peu la solitude et reste de ce fait dans les pattes de son maître. Au-delà de l’apparence, il s’agit d’un chat au grand cœur qui se socialise facilement avec son entourage. Il est aussi très affectueux avec les étrangers qu’il n’hésite d’ailleurs pas à approcher. Il constitue d’ailleurs un compagnon idéal pour une famille. Les qualités du Highlander ne s’arrêtent pas là. Intelligent et doté d’une très bonne mémoire, il se révèle aussi très joueur. Pour ceux qui aiment apprendre des tours à leurs animaux de compagnie, ce chat constitue un excellent choix.

Le Bengal

Le Bengal est au-delà des apparences un chat très affectueux qui apprécie particulièrement la compagnie des hommes. Il est également très sociable avec les chiens et peut donc cohabiter avec ces derniers. Assez curieux et surtout très actif, il ne perd jamais l’occasion de bouger. Il passe le plus clair de son temps à courir, à grimper ou encore à jouer. Il apprécie de ce fait les arbres à chat.

D’autre part, il faut savoir que le Bengal est hyperactif et demande beaucoup d’attention. Il ne convient donc pas aux personnes souhaitant adopter un chat calme. En outre, il est doté d’une très grande intelligence qui lui permet de s’adapter et d’apprendre avec beaucoup de facilité. Notez aussi qu’il est assez bavard et qu’il apprécie particulièrement l’eau.

Le Maine coon

Le Maine coon est un chat qui ne manque pas de qualité. Calme, doux et affectueux, il s’attache facilement à son propriétaire. Néanmoins, il ne demande pas énormément d’attention. La présence de son maître lui suffit entièrement. Toutefois, il peut devenir très suspicieux en présence d’étrangers. Ce chat est également intelligent et peut être dressé sans difficulté.

Le Maine coon peut cohabiter sans problème avec d’autres chats et même d’autres chiens. Il s’entend très bien avec les enfants qu’il affectionne particulièrement. En outre, ce chat à la taille assez imposante peut tout à fait vivre en appartement.

Le Norvégien

Malgré le fait qu’il ait l’air puissant et sauvage, le Norvégien est un chat entièrement naturel qui n’est issu d’aucun croisement. Il est aussi naturellement doux et paisible et apprécie chaque instant passé en compagnie de sa famille. Bien qu’il affectionne les caresses, il demande peu d’attention et n’est pas envahissant.

En outre, le Norvégien est réservé avec les personnes qu’il ne connaît pas. S’il apprécie la compagnie des enfants calmes, il peut cependant être mal à l’aise avec ceux qui sont turbulents. Cela est également valable avec les autres chats et les chiens. C’est aussi un chat moyennement actif qui s’adapte vite à son environnement. Les nombreuses qualités de ces différents chats font qu’ils figurent parmi les plus adoptés en Australie. La plupart d’entre eux raffolent des croquettes pour chat et ne demandent que peu d’attention.