L’aéroport de Marseille figure parmi les 5 aéroports les plus fréquentés en France et propose plus d’une centaine de destinations. Il est situé à 27km de la ville sur la commune de Marignane. Comme l’aéroport reçoit donc plusieurs voyageurs internationaux, il propose plusieurs moyens de transport pour venir ou partir des lieux. Si l’on prévoit un voyage d’affaire à Marseille et que l’on recherche toutes les alternatives pour se déplacer depuis l’aéroport, cet article sera d’une grande aide.

Les taxis d’aéroport

L’une des solutions qui s’offrent à nous si l’on veut se déplacer depuis l’aéroport est de faire appel à un taxi. C’est un choix intéressant surtout au niveau du prix si l’on ne veut pas débourser beaucoup d’argent pour le transport. Il existe également des sociétés qui sont spécialisées dans le domaine dans lesquelles on peut faire des réservations. Les chauffeurs sont des experts et peuvent aider avec les bagages. Si on le souhaite on peut opter pour un véhicule luxueux pour plus de confort.

Les navettes

Une autre option que l’on a pour se déplacer est la navette depuis l’aéroport. La navette aéroport propose des services de liaisons quotidiens même pendant les jours fériés. La navette relie directement l’aéroport et la gare dans un temps de trajet de 25 à 50 minutes selon les circonstances et l’heure de départ. Les navettes ont un départ toutes les 10 minutes pendant le jour et toutes les 20 minutes pendant la nuit.

Les voitures de transports avec chauffeur

Les voitures de transport avec chauffeur ou VTC sont de plus en plus appréciées. C’est un service de transport ouvert à tous que l’on soit un particulier ou un professionnel. Si l’on préfère cette option, on doit faire une réservation par téléphone. Il existe plusieurs sociétés spécialisées proposant une voiture et un chauffeur VTC aéroport de Marseille. La voiture attendra au lieu et à l’heure que l’on a convenu une fois que l’on a opéré à une réservation.

Les transferts privés

Quand on se retrouve dans un pays étranger, le déplacement peut être une vraie source de stress. Pour éviter cela on peut choisir de recourir à une société de transfert privé. Ces sociétés offrent des services fiables et de qualité de transport privé. On peut faire le choix du véhicule qui convient que l’on voyage seul, entre amis ou en famille. Le chauffeur est à la disposition pour s’occuper des bagages et conduire à la destination désirée.

Pour profiter de ce trajet en voiture confortable on doit faire une réservation sur le site de la société que l’on a choisi. On peut également le faire par téléphone.

Il reste également la possibilité de prendre le train avec plusieurs arrêts. Ce n’est pas le choix le plus pratique mais sans aucun doute le plus économique.

On connait donc tous les choix qui s’offrent pour se déplacer depuis l’aéroport de Marseille. On peut choisir l’option qui convient au budget prévu. Il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs proposés par le prestataire et voir les avis de la clientèle sur la qualité des services avant de faire la réservation.