Depuis plusieurs années, nous allons à Dubaï en passant devant le V Hotel aux couleurs vives, dans l’attente de ce que nous allons y trouver. Annoncé de manière très affirmative comme « le spectacle n°1 de Dubaï », serait-il à la hauteur du battage médiatique ?

Jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez attendre d’une soirée à La Perle.

Qu’est-ce que La Perle ?


La Perle est la première scène live de Dubaï, installée de manière permanente à Al Habtoor City, Dubaï.

Un théâtre aquatique spécialement conçu pour l’occasion présente un conte de fées magique interprété par 65 artistes, dont des danseurs, des artistes de cirque et des motocyclistes de 23 nationalités différentes. Entre théâtre et cirque, préparez-vous à être ébloui et inspiré tout au long de ce spectacle de 90 minutes.

Le spectacle est l’œuvre de Franco Dragone, connu pour avoir été le directeur de la création du Cirque du Soleil et de A New Day Las Vegas avec Céline Dion.

Il y a une sorte d’histoire, mais pour être honnête, nous n’avons pas vraiment compris de quoi il s’agissait ! Des recherches ultérieures nous ont montré qu’il s’agit d’une jeune pêcheuse qui tombe dans un état de rêve et voyage à travers les Émirats arabes unis à la recherche d’une perle perdue.

Au cours de son voyage, elle rencontre des personnes issues de mondes et de cultures complètement différents. Dans un clin d’œil à la culture locale des Émirats arabes unis, la perle est l’objet central de l’histoire.La Perle – L’histoire


La Perle – Le théâtre


Le théâtre, construit spécialement pour l’occasion, est structuré de telle sorte que la pièce entière fait partie du spectacle. Attendez-vous à des vues à 270 degrés et à des projections lumineuses qui transforment en quelques secondes les murs, le sol, les sièges, jusqu’au dôme du bâtiment, de forêt magique en scène de rue maniaque.

La scène d’eau est clairement le point central, contenant un stupéfiant 2 700 000 litres d’eau et 8 mètres de profondeur ! Les artistes vont et viennent avec grâce et il faut s’attendre à des plongeons de haut vol spectaculaires qui défient la mort.


Il s’agit d’une véritable expérience immersive, avec beaucoup d’activités, de la scène aquatique aux acrobaties, en passant par les scènes et les accessoires mobiles. À certains moments, les effets sonores et lumineux vous donnent l’impression d’être dans une grotte souterraine, avant de vous précipiter dans une rue animée.

la perle

Cirque ou spectacle de scène ?


La Perle est difficile à définir en quelques mots : elle est à la fois comédie, beauté, émotion et cascades diaboliques. Avec du mystique et du charme, vous en redemanderez après chaque numéro (mais peut-être aussi en vous grattant légèrement la tête pour savoir s’il y a vraiment une histoire et comment tout cela va se dérouler – indice : essayez de ne pas déchiffrer l’histoire et profitez simplement du spectacle !)

Nous vous conseillons de ne pas vous attendre à ce que le spectacle soit exactement le même que celui du Cirque du Soleil. Il y a certainement des moments où il faut retenir son souffle, mais ce n’est pas tout à fait la même chose du point de vue du cirque.

Meilleures places pour La Perle
Le théâtre aquatique de 1300 places est conçu pour un plaisir visuel optimal, quelle que soit votre place, il n’y a pas de « mauvaises places ».

Si vous souhaitez une expérience intime, c’est-à-dire que vous pouvez voir les expressions faciales de près, optez pour les sièges VIP ou les sièges dorés dans la section inférieure du théâtre. Pour une meilleure vue aérienne sur l’ensemble du spectacle – il y a beaucoup de choses que vous voudrez capturer du coin de l’œil – optez pour un siège argenté.


À notre avis, beaucoup d’entre eux sont tout aussi bons que les sièges en or. Nous opterions pour être aussi près du centre si possible.

Si vous assistez au spectacle plus d’une fois (beaucoup le font !), vous aurez de nombreuses occasions de voir l’action sous un angle complètement différent la prochaine fois, il y aura forcément des détails que vous aurez manqués la première fois.


(*Depuis le début de l’année 2021, le spectacle est assis avec une distance sociale à l’esprit, ce qui est très bien car vous n’avez personne immédiatement devant vous ou derrière vous, bien que le peu de monde signifie que le spectacle manque actuellement d’une petite atmosphère de foule – nous comprenons que les foules reprennent avec la saison d’hiver chargée).

Billets pour La Perle


Il existe des dizaines de points de vente où vous pouvez acheter vos billets pour La Perle, ainsi qu’auprès de La Perle elle-même

Nous recommandons toujours à nos lecteurs d’utiliser une application telle que Get Your Guide pour réserver des billets à Dubaï. Nous apprécions le fait qu’elle offre une garantie de remboursement, ce qui vous permet d’annuler jusqu’à la dernière minute, et que toutes vos réservations de billets soient conservées dans une seule application pratique sur votre téléphone.


En réservant directement auprès de La Perle et d’autres vendeurs tiers, vous pouvez également ajouter des forfaits dîner, ou certains offrent du pop-corn et une boisson avec vos billets. Au niveau local, vous pouvez également trouver des offres avec Fazaa et d’autres programmes de réduction – nous vous recommandons de comparer les prix. Retrouvez également encore plus d’activités à Dubaï ici