Les opérations de déménagement sont les mêmes pour tout le monde, donc à moins de vouloir faire un déménagement aux résultats médiocres, la solution pour un Déménagement Groupe Berton pas cher n’est jamais de se lancer tête baissée dans les entreprises qui proposent des prix cassés.

En fait, en supposant qu’il ne s’agisse pas d’escroqueries, ces entreprises font probablement du travail de mauvaise qualité et vous vous retrouverez à devoir restituer ce que vous avez économisé en réparations de meubles ou d’objets endommagés ou en services que la plupart des entreprises professionnelles incluent dans le prix.

Vous trouverez donc ci-dessous quelques conseils et astuces qui peuvent faire toute la différence pour un déménagement peu coûteux et sans effets secondaires.

Économisez sur les boîtes

Au lieu d’acheter des cartons neufs, vous pouvez prendre des cartons usagés auprès d’amis et de parents et, surtout près des marchés, des magasins et des centres commerciaux, vous trouverez de nombreux cartons de tailles très diverses, destinés à être jetés. Mieux vaut leur donner une nouvelle vie, non ?

Étudier le marché

Si vous êtes arrivé sur cette page, il est fort probable que vous soyez conscient de l’importance de s’informer avant de prendre une décision et de faire face à une dépense.

Dans le cas d’un déménagement, donc, la dépense n’est certainement pas négligeable, il ne s’agit jamais d’accepter un prix avant d’avoir comparé plusieurs offres, si vous voulez faire des déménagements bon marché.

Économisez sur les emballages

Bien entendu, lorsque vous emballez vos articles, en particulier les articles fragiles ou délicats, vous devez les emballer avec soin et vous assurer qu’il n’y a pas d’espace dans le carton qui permettrait à vos articles de se déplacer à l’intérieur des cartons et d’être heurtés.

Pour ce faire, on utilise généralement des copeaux de polystyrène, du papier bulle ou des sacs gonflables. Une alternative peu coûteuse à ces matériaux peut être le papier journal enroulé. N’oubliez pas, cependant, que l’encre peut tacher vos articles et que les matériaux énumérés ci-dessus sont nettement plus sûrs.

Une autre solution d’emballage pour les déménagements bon marché peut être d’utiliser des serviettes, des chiffons, de vieux vêtements et autres au lieu de papier journal. Cela vous permettra également de gagner du volume car vous n’aurez pas à vous soucier d’emballer ces choses séparément.

Éviter les surprises dans le prix final

Ce n’est pas une étape obligatoire lors de la demande de devis, mais en y consacrant quelques secondes, vous pouvez être sûr que le devis reflète réellement le prix final, sans risquer d’avoir de mauvaises surprises si, par exemple, la charge globale du déménagement s’avère plus importante que ce que la société avait estimé sur la base d’une liste approximative de meubles et de cartons.

Toutefois, la meilleure façon d’être sûr du prix final est de demander une inspection des entreprises de déménagement afin qu’un employé puisse évaluer personnellement l’ampleur du déménagement et la nécessité éventuelle de services supplémentaires ou de suppléments dus à des difficultés d’organisation (par exemple, si vous habitez à un étage élevé d’un immeuble sans ascenseur, ou s’il n’y a pas de place pour garer les véhicules de l’entreprise dans la rue où vous habitez).

Economisez sur tous les facteurs du prix pour un déménagement bon marché

Les facteurs qui influent sur le coût d’un déménagement sont expliqués en détail sur notre page consacrée au coût d’un déménagement et sur notre page consacrée aux prix des déménagements internationaux ; nous les énumérons ici en bref :

  • Distance entre l’ancien et le nouveau domicile
  • Volume de la charge
  • Accessibilité des maisons
  • Date de déménagement
  • Assurance
  • Services supplémentaires

À l’exception de l’accessibilité, de l’assurance et des services supplémentaires qui dépendent de la situation et des besoins de chacun, voyons comment vous pouvez économiser de l’argent sur des facteurs individuels pour faire des déménagements bon marché.