Le Costa Rica est un pays que l’on ne peut pas manquer pour les vacances. En plus de ses magnifiques paysages et plages, il bénéficie également d’une nature incroyablement riche et diverse. Visiter ce pays, c’est profiter de son écotourisme, ses faunes et ses célèbres volcans. Mais comment préparer son voyage au Costa Rica ? Effectivement, il est indispensable de bien s’organiser pour assurer un séjour agréable et pratique. Voici donc un petit guide pour vous aider à tout ordonner.

Le billet d’avion

Avant de vous envoler pour le Costa Rica, la première chose à préparer est l’achat du billet d’avion. Vous devez alors savoir que les ressortissants français n’ont pas besoin de visa tourisme pour visiter ce pays. Notamment, si la durée du séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Pour le billet d’avion, le prix varie entre 550 à 850 euros pour un aller-retour, en fonction de la période choisie, et au départ de Paris. Si vous optez pour un vol sans escale, le trajet dure alors 14 heures. Mais dans la majorité des cas, les compagnies proposent toujours un petit détour au Mexique ou au Panama.

L’hébergement

Pour votre hébergement au Costa Rica, sachez que le pays renferme plusieurs hôtels et lodges. Selon votre goût et votre budget, vous trouverez une solution adaptée. En revanche, il est difficile, voire rare de trouver des chambres d’hôtes si vous en êtes adeptes. Bien que les Costa Riciens soient des gens sympathiques et accueillants, ce n’est pas dans leur culture d’accueillir des touristes dans leur maison.

Bref, pour les hôtels, il est préconisé d’effectuer une réservation à l’avance pour que votre voyage soit plus pratique. Néanmoins, il est aussi facile de dénicher un hébergement adapté en dehors des fêtes catholiques et de la semaine sainte.

La voiture

A Costa Rica, les transports en commun desservent tous les grands axes touristiques. De même, il est également possible de prendre des navettes touristiques pour plus de commodités. Dans les deux cas, sachez que la côte Caraïbe est pratiquement facile d’accès au public depuis la Capitale.

Mais pour voyager à travers le pays, il vous faudra louer une voiture pour garantir un très grand confort. Plus particulièrement, un véhicule tout terrain. Notez que de nombreux hôtels et points d’intérêts se situent en dehors des centres villes. Avec un 4×4 tout terrain, vous pouvez voyager en toute indépendance et de façon économique. Les excursions pour les cascades et les plages existent, certes, mais elles se font en groupe et peuvent coûter plus cher. Avec un véhicule de location, vous gagnerez en temps et en indépendance. D’autant que le prix de location de voiture est environ le même qu’en France.

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour bien organiser votre voyage au Costa Rica. Une fois sur place, vous pourrez profiter de toutes les attractions du pays. Vous aurez à votre disposition les villes, les plages, les volcans, les parcs naturels, les faunes et les flores intenses. Ainsi, préparez-vous pour le vol et rendez-vous au Costa Rica pour les vacances !