Nous revoici pour la seconde partie de notre série sur le camping en famille proposée par la responsable du camping les Restanques, à Bauduen. Nous vous donnons au total 33 conseils rapides et faciles pour faire de votre expérience de camping avec vos enfants une vraie réussite ! Vous pouvez retrouver la partie 1 de ce top en cliquant ici et la partie 3 juste-là.

Prévoyez du répulsif pour insectes, bio !

Avoir affaire aux moustiques et autres insectes n’est jamais amusant. Veillez à emporter suffisamment de répulsif pour insectes pour tout votre voyage.

De plus, il n’est pas mauvais d’apporter quelques pièges à insectes pour l’intérieur de votre tente et autour de votre camping. Vous disposerez ainsi d’une zone exempte de moustiques, ce qui est idéal pour une aire de repas ou une zone de rassemblement général.

Apportez de la crème solaire et utilisez-la

Rien n’est moins amusant que de s’occuper d’enfants qui ont un coup de soleil. En camping, les enfants seront dehors au soleil la majeure partie de la journée. L’utilisation d’une crème solaire tout au long de la journée préviendra les coups de soleil et éliminera les plaintes des enfants lorsqu’ils ont un coup de soleil. La crème solaire en aérosol est très facile à appliquer et ne prend que quelques minutes.

Emmenez des bulles pour les enfants

Les bulles sont un excellent moyen de divertir les jeunes enfants. Ils peuvent passer beaucoup de temps à souffler des bulles et à les poursuivre. Si vous avez des enfants un peu plus âgés, vous pouvez essayer un plus gros générateur de bulles car ils ont tendance à s’amuser davantage avec ceux-ci.

Utilisez un auvent grillagé comme aire de jeu

Pour les plus jeunes enfants, les tout-petits et les bébés, on peut utiliser un auvent grillagé comme aire de jeu. Cela les empêchera de s’égarer et éloignera les insectes. De plus, il constitue un excellent endroit pour manger sans insectes lorsque les enfants n’y jouent pas.

Assurez-vous d’avoir des couvertures supplémentaires

Des couvertures supplémentaires sont souvent utiles. Qu’il fasse froid et que les enfants aient besoin d’une couche supplémentaire pour rester au chaud ou que vous vouliez disposer une couverture pour un pique-nique, il y a toujours toujours une utilité aux couvertures supplémentaires. Cette astuce de camping peut ne pas sembler être une idée très spéciale, mais vous serez surpris de voir combien de fois les couvertures supplémentaires seront utiles.

Apportez beaucoup de lingettes pour bébés

Les lingettes pour bébés ne sont pas seulement pour les bébés…., elles sont pour tout le monde. Sérieusement, vous serez surpris de leur utilité et du nombre de choses pour lesquelles vous finissez par les utiliser. Les choses et les enfants se salissent en camping et les lingettes pour bébés vous aideront à gérer cette saleté et à garder les objets et les enfants au moins modérément propres.

Apportez de la craie de trottoir

Si vous allez camper sur un terrain de camping avec une route peu passant à proximité, la craie de trottoir est un excellent article à emporter avec vous. Les enfants adorent dessiner et colorier. Quoi de mieux que de les laisser dessiner sur le sol avec de a craie et de passer du temps à créer et à utiliser leur imagination.

Préparez autant de nourriture que vous le pouvez

Il peut être difficile de cuisiner de toutes pièces en camping. Dans la mesure du possible, précuisez autant de nourriture que possible avant votre voyage et réchauffez-la sur votre emplacement de camping. Il existe un grand nombre de bonnes recettes qui facilitent la cuisine en camping. Essayez-en quelques-unes et trouvez des repas qui vous conviennent et réduisez la quantité de cuisine que vous devez faire en camping.

Avoir une poignée de jeux à jouer en famille est une excellente façon de rythmer vos journées et d’ajouter un peu de plaisir supplémentaire lors d’un séjour en camping. Quelques jeux de société ou de cartes auxquels vos enfants aiment jouer sont une excellente option lorsque le soleil se couche et que les activités deviennent plus restreintes. En outre, c’est l’un des meilleurs moyens de faire du camping en famille si vous risquez d’avoir de la pluie.

Achetez un pot portable pour les très jeunes enfants

Si vous avez de jeunes enfants qui sont encore en train d’apprendre à aller sur le pot ou qui doivent encore aller fréquemment aux toilettes, un pot portable pour enfants est un excellent outils à avoir. Il sera le plus utile le soir, lorsque votre enfant se prépare à aller au lit, ou au milieu de la nuit, lorsqu’il ne peut plus le tenir. Avoir un petit pot portable pour les besoins des enfants est un excellent moyen d’éviter d’avoir à marcher dans les bois au milieu de la nuit pour aller aux toilettes.

Emballez les chaussettes et les sous-vêtements dans des sacs imperméables

Lorsque les choses se mouillent, le fait d’avoir des chaussettes et des sous-vêtements secs contribuera grandement à ce que chacun se sente plus à l’aise. Avec un peu de chance, vous resterez au sec, mais s’il finit par pleuvoir et que votre équipement est mouillé, vous serez reconnaissant d’avoir des chaussettes et des sous-vêtements secs pour vous et vos enfants. En rangeant les articles importants comme les chaussettes et les sous-vêtements dans des sacs imperméables, vous vous assurez qu’ils resteront au sec en cas de pluie.