Le retour des beaux temps s’annonce. Avant de siroter l’apéro sur la terrasse, il est important d’assumer quelques responsabilités. Voici les 5 tâches nécessaires à faire dès l’arrivée des beaux temps.

L’aménagement et entretien des jardins

Qui dit été, dit forcément un café dans le jardin. Confier l’entretien de son jardin à un professionnel, c’est garantir un travail de haute qualité.

Entre l’entretien du sol, le choix des plantes, le débroussaillage, la tonte de pelouse et l’agencement du jardin, il y a beaucoup de travail à faire afin d’avoir de beaux résultats.

Les travaux d’entretien du jardin et des espaces verts ne se limitent pas au ramassage des feuilles et à l’élagage des arbres. Cette activité professionnelle peut vous sauver la vie. On fait tous des événements dans le jardin, des pique-niques et des soirées. Pour éviter que cela ne soit dans un mauvais état, contactez une entreprise de nettoyage et d’entretien de jardin pour un résultat parfait.

Vérifier l’état de la toiture

La toiture de la maison nécessite une attention particulière en été comme en hiver. Lorsqu’on n’est pas professionnel dans le bâtiment, cela peut devenir un véritable casse-tête. Pour un nettoyage approfondi, notre entreprise met à votre disposition 30 services sur mesure avec des pratiques écologiques et protectrices de l’environnement.

Nettoyer les filtres de la climatisation

Avec l’arrivée des fortes températures, il est temps d’ouvrir l’air conditionné. Avant de le faire fonctionner, vous devez passer inévitablement par la phase de nettoyage des filtres. Heureusement, c’est une opération simple que vous pouvez réaliser rapidement en suivant la bonne méthodologie.

Pour le nettoyage, l’eau tiède suffit largement. Après cette étape, n’oubliez pas de sécher les filtres convenablement à l’aide d’une serviette. Une fois le filtre sec, vous pouvez le remonter sur l’unité intérieure de climatisation. Puis, refermez le panneau de façade et remettez l’unité sous tension.

Réparer le revêtement extérieur

Peu importe le matériel dans lequel est construite la maison, vous devez s’assurer qu’il n’y a pas de sections endommagées sur le revêtement avant les pluies du printemps. En cas de taches blanches sur la brique, de fissures  ou de traces d’eau, il est fortement recommandé de contacter des experts.

Nettoyer la piscine pour la baignade en été

Dès l’arrivée des beaux jours, le nettoyage de la piscine est une priorité. Pour commencer, vous devez vider le surplus d’eau de la toile d’hiver et retirer la de la piscine. Par la suite, éliminez les débris, retirez les bouchons d’expansion et les coussins d’air.

 À ce stade, vous pouvez voir des bulles d’eau qui circulent dans les tuyaux. C’est tout à fait normal. Il ne vous reste qu’à remettre en place les échelles, glissades, tremplins et les autres accessoires. Voilà le moment que vous attendiez. Il est temps maintenant d’attraper le boyau d’arrosage et remplir la piscine avec de l’eau fraîche. Remplissez jusqu’au milieu de l’ouverture de l’écumoire. N’oubliez pas de démarrer la filtration et équilibrer l’eau. On vous conseille de résister à l’envie de sauter immédiatement dans l’eau et attendre 24 h pour permettre au traitement choc et au filtre de faire leur travail d’assainissement de l’eau.