Dotée d’une grande diversité de faune de flore, l’île d’Yeu constitue une destination idéale pour vos vacances nature. Ses paysages sauvages et son air pur permettent de se ressourcer agréablement. Et ses nombreux attraits sont parfaits pour se délasser du quotidien. L’île propose également différents types de transport vous permettant de la parcourir dans les meilleures conditions.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez rejoindre l’île d’Yeu de deux façons différentes. Soit, vous voyagez en avion ou en hélicoptère pour parcourir les airs du dessus de la mer Atlantique. Sinon, vous optez pour le bateau île d’Yeu et effectuez une traversée avec deux compagnies au choix.

Pour la liaison maritime, Port-Joinville de Fromentine assure un voyage toute l’année. En saison, notamment d’avril en septembre, les vacanciers peuvent bénéficier d’une liaison supplémentaire depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Vous pouvez aussi profiter d’une traversée à bord d’un ferry île d’Yeu avec une compagnie comme Yeu continent. Cette dernière, assurant une liaison régulière depuis Fromentine pour accéder à l’île. A bord de navires rapides, elle propose tous les jours une traversée de 30 minutes par voyage pour vous emmener découvrir la belle île d’Yeu. Vous pourrez alors profiter d’une traversée en toute sérénité et confortablement installé dans un des bateaux de la compagnie.

Les attraits de l’île d’Yeu

Une fois sur l’île d’Yeu, il n’y a plus de moment à perdre parce que l’endroit vous réserve une horde d’activités à faire et de sites à visiter.

Vous pouvez effectuer une balade en bord de mer si vous aimez respirer l’air maritime. La plage y est également propice pour plusieurs sports nautiques. Les adeptes d’aventure pourront explorer les nombreux sentiers de randonnée. D’autant que les paysages de l’île sont tous à couper le souffle. Vous profiterez d’une randonnée en pleine nature, tout en profitant d’un air pur et sain. Sur l’île d’Yeu, la nature est présente à 100 %, ce qui vous permet de découvrir et d’apprécier la faune et la flore environnante. Puis, il est possible de faire appel à un guide ou un prestataire vivant sur les lieux pour découvrir doublement la nature.

Par ailleurs, les spécialités locales dans les restaurants islais vous attendent, tout comme les produits frais sur les marchés. Ne manquez pas ainsi de les savourer à tout moment de la journée. Entre temps, vous avez les nombreux sites et musées de l’île à visiter, à découvrir et à admirer.

Les rues vous emmènent, quant à elles, dans un monde de conte de par leur nom : rue Gâte-Bourse, rue du Secret, de la Fée ou du Coin du Chat. Sur une bicyclette, partez sur les chemins à travers la lande pour admirer les maisons basses blanchies à la chaux, les dolmens, et les pierres dressées. Enfin, les amoureux pourront apprécier l’ambiance très romantique qu’offre le long des quais. Le port animé fournit un spectacle captivant vous emmenant directement dans une rêverie romantique. Et avec toute une humanité qui s’active à l’arrivée des bateaux, vous vivrez sans aucun doute une expérience sans pareil.