Le Cambodge regorge de magnifiques régions permettant aux touristes de s’évader en toute liberté. Parmi ces endroits de rêve, on peut citer la capitale, Phnom Penh. Ensuite, il y les villes de Siem Reap, Preah Vihear ou encore Kompong Cham.

Siem Reap, la ville la plus convoitée dans le nord du Cambodge

Les vacances au Cambodge restent l’occasion parfaite pour les aventuriers d’explorer les multiples facettes du royaume khmer. Cette destination se démarque par sa culture très riche, tant dans son passé ancestral que dans son histoire récente. Ce constat est d’autant plus vrai au moment où l’on s’apprête à vivre une aventure inoubliable du côté de la province de Siem Reap et ses environs. Ici, la découverte de ses sites et de leurs légendes fait toujours rêver. De plus, chaque itinéraire peut se dérouler à l’improviste tout en survolant les grands trésors culturels cambodgiens tels que l’incontournable Angkor Wat, le temple le plus attachant du pays ou encore les temples de l’Angkor Thom, le  Bayon. Pour information, la majorité des habitants de Siem Reap cultivent le riz. Cette activité figure parmi leurs principaux moyens de subsistance.

Kompong Cham, le royaume du caoutchouc

Au cours des vacances au Cambodge, un petit détour vers le sud des provinces de Kompong Thom et de Kratié est incontournable. Cet itinéraire dévoile aux vacanciers un site exceptionnel connu sous le nom de Kompong Cham. Il s’agit d’une localité agrémentée d’une végétation luxuriante largement dominée par une grande forêt d’hévéas qui ont été plantés par les Français durant le protectorat. Au fil du temps, les Khmers ont assuré la continuité du développement des champs d’hévéas au point de faire Kompong Cham la plus importante productrice de caoutchouc au Cambodge. De ce fait, ce lieu est devenu le centre de plusieurs usines de production de caoutchoucs. La plus connue d’entre elles est celle de Chupp qui se trouve entre Kompong Cham et Kratié.

Preah Vihear, un havre de paix pour se détendre

Province particulièrement peu peuplée, Preah Vihear est l’endroit idéal pour faire des rencontres et pour se détendre. En effet, une promenade à travers cette région permet aux touristes d’apprécier la grande hospitalité cambodgienne. À l’occasion de leurs vacances au Cambodge, une virée au nord de cette province contribue à la découverte du temple de Preah Vihear. Celui-ci se trouve juste à proximité de la frontière thaïlandaise et est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2008. Ce temple a déclenché une polémique entre la Thaïlande et le Cambodge, car les Thaïlandais ont déclaré auprès de l’Unesco que ce monument faisait partie de leur patrimoine. Heureusement, les tensions qui ont eu lieu le long de la frontière se sont atténuées depuis quelque temps.