Decouvrir le Monde


  Les villes d'Italie à voir

Adrénaline
Voyageur
Messages: 1

Les villes d'Italie à voir

Posté le 01 avril à 23:29#1

 

Partie en voyage scolaire en Italie en mai 2005, j'ai pu visiter plusieurs villes sympas...

Notre périple a commencé par Florence, caractérisée par l' architecture de ses nombreux monuments, ses musées, son histoire... On est parti ensuite à Sienne, où on a découvert l'énorme place principale inclinée, où tous les ans, chaque quartier de la ville se défie et participe à course géante. Endroit sympa à voir : le Musée de la Torture, musée plus qu'original où sont entassés toutes sortes d'atrocités et d'objets effrayants. Le soir même, nous partions pour Vérone, où l'on découvrait le fameux balcon où Juliette attendait son Roméo... On pouvait y laisser des mots qui nous permettrait d'être aimé de la personne désirée... Rigolo.

On a fini le voyage à Venise. Ses pirogues, ses glaces, ses pizzas (bon ok, pas forcément caractéristique de Venise forcément, mais c'est là où on en a le plus mangé!).

C'est la ville que j'ai le plus apprécié. Le soir, la cité était illuminée de mille feux, normal qu'elle soit la destination préférée des amoureux ! On est aussi aller voir Murano et Burano, les 2 îles voisines de Venise. On a découvert le superbe verre de Burano, qui sert à fabriquer toutes sortes d'objets (cendriers, vases, verres...). Au bout de 10jours, personne n'avait envie de repartir!

L'organisation était super, on avait de la liberté, les villes jolies et les Italiens sympas!

Passez à Sienne et à Venise :)

Hors ligne



Charlène
Voyageur
Messages: 3

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 01 avril à 23:58#2

 

Même voyage, je pense organisé de la même manière. Par contre, moi je ne suis pas passée par Verone mais par Pise, ville où à part la célèbre tour, il n'y a pas grand chose d'autre à voir ! Dommage. Mais la voir vaut surement le détour.
Je suis passée aussi par Florence, mais je n'ai pas tellement aimé tout cet art, beau mais très baroque et froid à mon goût. Malgré cela, c'est une ville hébergeant de nombreuses oeuvres picturales et architecturales pour les ferrus !
Sienne est une très jolie ville avec une architecture au centre ville assez particulière. On va dire que partout, les italiens aiment les couleurs diverses sur les batiments, c'est peut etre un détail qui "choque" agréablement dès le passage de la frontière.
Et pour finir le vieux Venise, ville-monument superbe, authentique et accessoirement romantique façon cliché. Surement l'un des coins de la planète qu'il faut visiter une fois dans sa vie avec tous ces monuments : le Rialto, les pont des soupirs, le palais des doges, ...
Pour ce qui est de la nourriture, nous c'était plutot les pates et les glaces à toutes les sauces ! Mais on s'en lasse pas ! (au moins pendant une semaine). Et puis les italiens sont des gens très accueillants et très sociables smile
J'ai pas rajouté grand chose mais m'dame Adrénaline a dejà dit le principal !

Hors ligne

jimmykrokmaïs
Voyageur
Messages: 1

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 03 avril à 10:36#3

 

Voyage à Turin
Une aventure entre potes pour voir un concert de Manu Chao. La ville est trés sympatique, avec de trés belle places, l'architecture est un melange de France et d'Espagne. le musée du cinéma est vraiment génial c'est un espace de rêve et de découverte Fortement conseillé. Pendant ce voyage nous avons campé dans le camping de Turin, il surplombe la ville et offre et des trés beau panorama sur la ville. Et si par hasard vous y ètes et qu'il y a un match de la Juventus n'hésiter pas.
Voila à bientot pour de nouveaux récits.

Hors ligne

cucaracha
Voyageur
Messages: 7

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 10 avril à 18:53#4

 

par contre si vous allez a turin juste après que l'italie nous pète en finale de coupe du monde ne vous étonnez pas qu'ils vous chambre moi perso j'aurai fait pareil

Hors ligne

Olivero
Avatar
Nomad

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 19 avril à 15:33#5

 

Si vous passez par Milan, faites au moins le Dôme et la Galerie Emmanuel II. Ca vaut le coupd'oeil wink

camouille
Voyageur
Messages: 3

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 24 avril à 01:16#6

 

Pour ce qui est de Venise, architecture magestueuse et singulière, cependant pas la moindre trace de quelconques Italiens dans les rues ... si ce n'est à 7H du mat lorsque ceux-ci essaient d'éviter desesperemment la horde touristique ... bien dommage
Mis a part le quart dheure de Gondole a 70euros, il est toujours interessant daller faire un tour au Guggenheim, au musée de l'Academia (pas du tout axé contemporain!) puis au Palazzo Grassi de F. Pinaud...Le top du top étant bien évidemment d'assister à la Biennale de Venise qui regroupe les plus grands artistes de l'art contemporain, chaque pays choisissant son artiste-vedette pour le représenter, cette année Sophie Calle exposait pour la France ... Bonne expo mais peut être un peu trop "féministe" ... voila pour Venise, ah si bon plan pour quelques economies! aller dormir dans une auberge de jeunesse protestane!

Hors ligne

camouille
Voyageur
Messages: 3

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 24 avril à 01:28#7

 

Un conseil pour Venise, c'est peut être bête mais sait on jamais : éviter de trop vous pencher vers les canaux.. ça glisse. Beaucoup. Un gars de mon école a testé, il est tombé dans l'eau écoeurante, à lutter pour remonter à cause des bords glissants et est ressorti terrifié avec une odeur nauséabonde ...  (avec l'aide de nombreuses personnes venues à son secours) bad idea big_smile

Hors ligne

Brizh
Voyageur
Messages: 2

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 20 avril à 21:54#8

 

J'ai fait le tour de l'Italie en voiture en août 2007. c'étais vraiment jolie, nous sommes passer par toutes les grandes villes, sauf Naples à cause des problèmes de déchets.
Les montagnes sont magnifique, pleins d'Olivier à perte de vu ... Venise c'est très beau aussi, j'ai adoré wink

Hors ligne

ALEXIA75
Voyageur
Messages: 9

Re: Les villes d'Italie à voir

Posté le 08 mars à 14:38#9

 

Moi la ville qui me fait rêver c'est Napoli.

Pour moi, cette ville représente vraiment l'italie traditionnelle, typique.

Hors ligne



UtilisateursNombre total de membres : 127 - Nombre total de catégories : 204 - Nombre total de messages : 356

Utilisateurs Membres en ligne : 0 - Invités en ligne : 7

Decouvrir-le-monde.fr © 2009 / 2010 - Forum propulsé par FluxBB