Pour les vacances, plusieurs destinations asiatiques aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi, sont proposés le Japon, la Chine, la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie, la Malaisie, le Laos et autre. Le Cambodge en fait également partie. C’est un pays d’Asie du Sud-est bordé par la Thaïlande et le Laos. C’est un lieu de villégiature qui possède des attraits particuliers, mais aussi une histoire remarquable.

Que visiter au Cambodge ?

Le Cambodge regorge de ressources touristiques grâce à son patrimoine et son histoire. Sa principale attraction est le site archéologique d’Angkor, l’ancienne capitale de l’Empire khmère et dont les temples attirent plus d’un million de visiteurs par an. Il faut noter que ces monuments sont classés sites patrimoines culturels de l’UNESCO.

Les régions montagneuses et un littoral de plus en plus exploité grâce à de longues plages sablonneuses constituent les potentiels attraits du Cambodge. Dans chacune des provinces du pays, les touristes ont la possibilité de visiter les sites difficiles d’accès comme les cascades ou la jungle.

Pour pouvoir y séjourner, il faut au moins un passeport valable pendant encore 6 mois ainsi qu’un document d’autorisation délivré par l’administration cambodgienne. Comme dans les pays du monde entier, il est possible de demander son visa auprès du consulat du pays d’origine. Il suffit de présenter un passeport, une photo ainsi que le formulaire à remplir.

Les aéroports de Phnom Penh, la capitale, et de Sien Rea peuvent aussi délivrer un visa pour le Cambodge à l’arrivée au sein du territoire même. Avec l’évolution de la technologie actuelle, il est également possible de demander un e-visa à télécharger sur le site de l’ambassade du Cambodge. Seulement il n’est pas accepté aux postes-frontière terrestres et maritimes.

Séjour balnéaire au Cambodge

Par rapport à la Chine ou la Thaïlande, le Cambodge est beaucoup plus avantageux, car il possède plus de 400 km de côtes. Dotées d’une eau cristalline, les plages cambodgiennes sont idéales pour un merveilleux séjour balnéaire. Voici les lieux à visiter qui permettent de profiter du soleil :

  • Rabit Island (Kep),
  • Lazy Beach à KohRongSamloem,
  • Koh Rong,
  • Koh Tah Kiev Island,
  • Sokha Beach,
  • Kâmpôt,
  • la côte de Sihanoukville.

Les amateurs de sensations fortes peuvent rejoindre les plages de Serendity et Occhentai à Sihanoukville pour faire un tour en jet ski.

La ville de Kep reste cependant la destination la plus prisée, surtout par les touristes français. C’est une station balnéaire située à 30 km de Kâmpôt. Dans les années 1960, elle accueillait l’élite de la société coloniale française et ainsi elle fut surnommée le Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est. Mais suite à l’attaque des Khmers rouges, la ville fut entièrement saccagée. Les ruines des anciennes grandes villas coloniales y sont encore visibles.

Autrement, le marché aux crabes ainsi que le parc national attirent de nombreux visiteurs. Il y est aussi intéressant de visiter les plantations de poivre ainsi que les grottes aux alentours. En résumé, tout type d’activité se pratique à Cambodge. La faune et la flore ainsi que la mer regorgent de sites historiques reconnus à l’international.