Grenoble est le deuxième pôle de recherche scientifique en France. C’est une ville dynamique, jeune et universitaire qui ne cesse de montrer de nouvelles qualités au fil du temps. Passer tout un weekend dans  ces contrées permet de découvrir Grenoble dans toute sa splendeur. Il s’agit d’une ville très ancienne dont l’histoire remonte à près de deux mille années. C’est la capitale du Dauphiné et le centre administratif du département de l’Isère. La ville de Grenoble  est caractérisée par le contraste architectural de ses bâtiments ainsi que la chaîne de montagne qui domine la ville. Elle possède plusieurs sites à visiter sans parler des différentes activités qu’elle renferme.

Comment se déplacer à Grenoble ?

À Grenoble, il existe différents moyens de transport en commun à l’instar du réseau du bus-tram TAG ou le service du transport de l’agglomération grenobloise qui est disponible même la nuit. Grenoble  possède 18 lignes de bus et 5 lignes de tramway qui assurent  avec succès les déplacements dans  cette agglomération. Il y  a également le téléphérique de la Bastille dédié à tout déplacement vers les hautes montagnes. Par ailleurs, le service métro-vélo est en promotion dans les régions grâce aux efforts de la mairie de Grenoble.

En outre, il est aussi possible de réserver un taxi Grenoble. Effectivement, la ville possède de nombreux services de  taxis aussi bien publics que privés. Évidemment, ils sont un peu plus onéreux, mais 100% fiables et rapides. Le taxi reste toujours un choix d’intérêt pour les visiteurs. Pour une course urgente ou juste pour aller rapidement dans la banlieue, le service de  taxi est disponible jour et nuit pendant les sept jours de la semaine.

Des endroits historiques à visiter

Grenoble possède douze musées à visiter parmi lesquels le musée archéologique Grenoble Saint-Laurent présentant des compositions et des expositions intéressantes. L’entrée dans ce lieu est gratuite avec un audio-guide pour tout expliquer. Il incorpore une  architecture contemporaine et  une histoire ainsi que des récits sur Saint-Laurent et une projection 3D. C’est un endroit surprenant, car il est construit sur les ruines d’un ancien cimetière gallo-romain. C’est l’endroit parfait pour une sortie en famille.

En outre, chaque vacancier qui visite la ville ne manquera pas d’apercevoir la cathédrale Notre-Dame de Grenoble. C’est un édifice visible et facilement reconnu par sa tour carrée. Dedans, il y a l’un des plus grands ciboriums de France au style gothique flamboyant, conçu en pierre de Voreppe et de couleur rouge. Et pour finir la découverte, il y a le jardin des Dauphins qui est situé sur le site de la Bastille, un monument historique de cette ville. En effet, il est complètement intégré dans l’histoire de Grenoble.