Partir quelques jours en Drôme invite au dépaysement et à la détente. Que ce soit un séjour en famille, en amoureux ou entre amis, le charme de la région séduit de nombreux visiteurs. Avant de se rendre dans ce petit coin de paradis, il faut penser à son hébergement. Gîte, chambre d’hôte, hôtel, cela dépend du budget et des envies de tout un chacun.

Quel type d’hébergement choisir pour loger ?

Un large choix d’hébergements s’offre aux voyageurs le temps d’un séjour dans la Drôme provençale. Louer un gîte est l’occasion idéale pour se retrouver en famille ou en groupe durant toute une saison. Il constitue une option parfaite pour profiter d’un confort luxueux et  vivre une aventure inoubliable.

Il intègre des infrastructures variées telles que des chambres, des salles d’eau, des pièces à vivre, une salle à manger et parfois même un camping protégé ainsi qu’une piscine privée dans le jardin. C’est comme une seconde maison. De plus, opter pour la location de gîte de groupe drome est plus sécurisant. Il est plus simple pour l’occupant de voir qui entre et qui sort.

Ceux qui préfèrent la chambre d’hôte privilégieront le contact avec les autres habitants. Séjourner à l’hôtel est plus adapté aux affairistes et aux touristes. Quel que soit le type d’hébergement choisi, chaque établissement propose des prestations et des formules variées.

Ceux qui ont une préférence pour le gîte ont la possibilité de choisir la pension complète ou la demi-pension selon leurs envies. Ils seront ainsi nourris et logés et  ils pourront ainsi se concentrer sur leurs activités de la journée. Il est préférable de réserver le plus tôt possible pour voyager sereinement le jour J.

Quelles sont les activités à faire et les sites à voir sur place ?

Partir en Drôme est l’occasion de découvrir l’authenticité de ses paysages et les sites emblématiques de la région. Après le repos, des activités et des visites attendent les voyageurs. Certains établissements se trouvent même à proximité des lieux incontournables à voir absolument. Les passionnés de vieilles pierres ne manqueront pas de faire un tour au Château de Grignan.

Ce somptueux joyau est le témoin du classicisme de  la France et de l’architecture  de la Renaissance. Érigé sur un promontoire rocheux dominant les collines et les plaines d’Enclave. Les visiteurs profiteront de l’occasion pour faire des clichés inoubliables.

Certains quant à eux, apprécieront un détour par La ferme aux crocodiles. Ce parc zoologique français est l’endroit idéal pour observer plus de 350 spécimens de crocodiliens comme les alligators ou les caïmans. D’autres partiront à la conquête de la fameuse rivière de la Drôme pour profiter d’une bonne baignade ou pour se balader les pieds dans l’eau sur plusieurs kilomètres.