Comment combattre l’ennui dans l’attente de son avion ? Cette question concerne de nombreux passagers qui prennent l’avion à l’aéroport de Paris. Optimisez le temps d’attente est aussi important pour un voyageur solitaire que pour des parents qui prennent l’avion avec leurs enfants, entre autres. Heureusement que dans les terminaux parisiens, ce ne sont pas les activités qui manquent. Loin de là.

S’installer dans une salle VIP pour travailler

« Le travail est une barrière contre l’ennui », dit un proverbe espagnol. Pour ne pas perdre votre temps à ne rien faire, installez-vous confortablement dans un salon VIP si vous en bénéficiez. Cet avantage s’adresse surtout aux clients en classe affaires chez certaines compagnies aériennes, notamment Air France, Air Canada, American airlines, Emirates ou British Airways. L’accès à la salle VIP est aussi possible pour les membres d’un programme de cumul de points ou de miles.

Se détendre dans un salon Icare

Il s’agit aussi d’un espace fait pour travailler, mais pas que. De nombreux passagers l’utilisent pour se détendre, pour combattre l’ennui dans l’attention de leur vol. Le salon Icare est en même temps propice aux rencontres inattendues, hasardeuses. Engager des conversations avec d’autres passagers est bien mieux que d’attendre avec le sentiment l’attente s’éternise.

Le salon Icare a tout pour plaire, il faut le dire : Wifi en accès libre, buffets… De plus, des hôtesses se tiennent à la disposition des passagers pour leur fournir les informations utiles.

Faire du business

Le temps, c’est de l’argent, dit-on. Concrètement, vous pouvez vous installer avec des collaborateurs dans un espace business. Si vous êtes seul à attendre l’avion, profitez de la connexion Internet pour parler affaires avec des collaborateurs ou des clients. Les voyageurs d’affaires connaissent très bien l’application My Airport. Entre autres avantages, ces passagers peuvent nouer des relations avec d’autres voyageurs, cibler de potentiels partenaires…

S’attabler dans un bon restaurant

Les terminaux parisiens regorgent d’excellents restaurants, tous avec une qualité de service irréprochable. A Roissy et Orly, les passagers apprécient, entre autres, Caviar House & Prunier Seafood. L’établissement est notamment réputé pour ses plateaux de fruits de mer. Puis qui sait ? Peut-être que pendant l’attente de votre avion, des dégustations gratuites sont proposées dans un des restaurants de l’aéroport.

Faire des emplettes

C’est une autre manière de combattre l’ennui. Les passagers sont comblés par les centres commerciaux tels que la Fnac, dont les portes sont ouvertes 7j/7. A Roissy comme à Orly, l’espace Apple, les rayons audio, vidéo, photo, entre autres font des heureux. Les passagers peuvent également faire des emplettes dans les nombreuses boutiques de luxes, notamment celles de la zone Duty Free.

Bouquiner

Profitez de l’attente de votre avion pour lire un roman, un magazine ou un journal – au demeurant, la lecture peut se faire pratiquement n’importe où : dans la salle d’attente, dans le salon Icare, dans sa voiture au parking de l’aéroport, etc. Quel que soit vote type de livres préféré, vous avez largement le choix dans un magasin Relay, entre autres.