Les 50 ans de Singapour

2015 marque les 50 ans de Singapour, ville multiculturelle et plus petit État asiatique. Indépendante depuis 1965, elle a connu un essor impressionnant en un demi-siècle, attirant des millions de voyageurs avec ses magnifiques parcs, ses gratte-ciel, ses centres commerciaux. Ce jubilé et de nouveaux sites fournissent autant d’occasions de découvrir d’autres visages de Singapour : la National Art Gallery ainsi que le Singapore Sports Hub, où se sont tenus les 28e Jeux d’Asie du Sud-Est.

 

Les 25 ans de l’indépendance de la Namibie

Les Namibiens aussi fêtent leur indépendance, obtenue en mars 1990. Mais au-delà de cette commémoration, le pays est un territoire magnifique, avec ses déserts, ses montagnes, sa culture fascinante et sa riche faune, incluse dans un programme exceptionnel de développement durable pour préservation de la vie sauvage et de l’environnement et le tourisme.

 

Lituanie, le nouveau pays européen

Depuis le 1er janvier 2015, la Lituanie a intégré l’Union européenne avec les autres États baltes, après avoir obtenu son indépendance en 1990 et patienté 20 ans depuis le dépôt de sa demande d’adhésion. Grâce à son appartenance à la zone euro, les voyageurs n’ont aucun souci de paiements et de retraits d’argent, en plus de tous ses autres atouts.

 

Les trésors naturels du Nicaragua

Moins développé que son voisin le Costa Rica, le Nicaragua ne manque pourtant pas d’avantages : une nature somptueuse, une histoire et une culture captivante, une excellente cuisine, et un coût de la vie moindre. En construction depuis 2014, un immense canal reliant l’Atlantique au Pacifique pourrait concurrencer le canal de Panama et accélérer le développement du Nicaragua. C’est le moment idéal pour voir ses trésors naturels pour pas cher.

 

Direction l’Irlande

Les paysages irlandais ne sont pas une des nombreuses légendes qui entourent l’Irlande. Ils sont encore plus beaux que sur les photos des brochures touristiques, en particulier le long de la Wild Atlantic Way, qui suit le littoral ouest sur 2 500 km. Le périple est aussi gastronomique, avec deux plats incontournables : les pinces de crabe à Inishowen au départ et le saumon fumé de Kinsale à l’arrivée.

 

La jungle du Congo

Le nom Congo évoque des forêts exotiques peuplées de pygmées, des rivières boueuses sur lesquelles voguent des bateaux à aubes, ses chimpanzés, éléphants, oiseaux… Bénéficiant d’un climat politique stable par rapport à la République démocratique du Congo voisine et offrant de bonnes conditions de confort, c’est l’environnement parfait pour sillonner ses forêts en pirogue et découvrir une faune très diverse.

 

La Serbie, un pays plein de charme encore méconnu

Pénalisée par les conflits des années 1990, la Serbie œuvre pour son intégration à l’Union européenne depuis 2009. Pleine de charme, bon marché, elle gagne à être découverte avant que l’appartenance à l’Europe provoque arrivée massive de touristes.

 

Les charmantes îles des Philippines

Avec ses 7 100 îles aux plages de sable blanc ombragées par des palmiers et ses eaux parfaites pour de la plongée, l’archipel des Philippines est préservée, avec ses hôtels installés dans des huttes et ses nombreuses célébrations.

 

L’île paradisiaque de Sainte-Lucie

Encore peu fréquentée des francophones, Sainte-Lucie est une destination idéale dans les Caraïbes pour de l’écotourisme. C’est le moment d’y aller pour voir ses superbes paysages montagnards et ses somptueuses plages avant l’arrivée du tourisme de masse.

 

La magie du Maroc

Au Maroc, tradition et modernité se mélangent avec succès, attirant 10 millions de touristes annuels. Le décor des mille et une nuits n’a rien perdu de son charme, avec les ruelles des médinas, les souks, les ruines romaines, les cités médiévales et les montagnes de l’Atlas, vivant à un rythme nonchalant malgré les évolutions.