Cet article vous mènera à la dernière frontière, dans un continent de glace au sud de notre planète : l’Antarctique. Se situant au pôle Sud, entouré par l’océan Austral, dans les mers de Weddell et de Ross, il se hisse actuellement parmi les plus belles destinations au monde.

À la découverte du continent blanc


L’exploration de l’Antarctique permet de découvrir les nombreuses îles et les lieux prestigieux qui constituent le continent blanc. Parmi eux sont cités Ushuaïa, Canal de Beagle, Passage de Drake, Ile Barrientos, Whilhelmina Bay, Iles Orne, Danco Island, Almirante Brown, Baie du Paradis et bien d’autres encore.
La meilleure saison pour partir pour des croisieres antarctique est durant l’été austral (novembre à mars) afin d’éviter les conséquences néfastes dues au climat. En hiver, le continent est inaccessible puisqu’il détient les records de température les plus basses au monde, (-89.2 °C) et les neiges y sont épaisses.
Les voyages organisés en Antarctique comprennent une expédition maritime ainsi qu’une exploration des terres en avion. Les visiteurs partent d’Ushuaia, passent par le Passage de Drake et cap vers la péninsule Antarctique ayant comme vue l’horizon bleu blanc et les montagnes de glace.

Les trésors de l’Antarctique


L’exploration de la péninsule Antarctique offre l’occasion de découvrir sa faune et sa nature comme les icebergs et les chaînes de montagnes. En été, le continent attire les baleines, les colonies de manchots et de phoques ainsi que d’autres animaux. C’est l’occasion unique de les approcher et de s’amuser avec eux, une expérience qui restera gravée parmi les plus beaux des souvenirs.
Voyager en Antarctique revient également à faire du camping, des plongeons polaires, des raquettes et à apprécier le coucher de soleil sur un horizon mystérieux. Et oui, il n’y a pas qu’un hiver glacial et des blocs de glace en Antarctique ! De plus, à bord du navire, se proposent des programmes tels que la salle de l’explorateur, les journées à thème ou encore les conférences enrichissantes pour toute la famille.
Et si vous ratez l’excursion, à la fin de la journée, vous pourrez toujours regarder des films et des vidéos prises durant l’expédition. Ces aventures passionnantes vous ne les verrez que lors des croisièresen Antarctique, une exploration hors du commun.

Partir en voyage en Antarctique


Partir en voyage est une chose, naviguer en Antarctique en est une autre. Voyager en terre polaire demande en effet la définition de la destination, les moyens de déplacement, la longueur du séjour, mais surtout un état d’esprit.
Bien que le continent commence déjà à être exploité, les conditions par rapport à nos quotidiens y sont encore très rudes. Heureusement que les organisations, les systèmes de navigation ainsi que l’équipage de professionnels aux commandes rendent la traversée plus confortable et sécurisée.
Avant de partir donc, des préparations s’imposent. Et pour vous donner une petite idée, voici une check-list des stricts nécessaires : sous-pull thermique, coupe-vent, gants, polaire, sac de couchage, les divers équipements comme les lampes frontales, les batteries de rechange, les appareils photo, les caméras ou encore les bâtons de marche.