Le Canada est un pays particulièrement multiculturel. En effet, il héberge différentes nationalités au sein de ses plus grandes villes. La beauté du pays offre un excellent potentiel touristique que les Canadiens aiment partager avec les touristes. Sur ce, il y a les lacs d’un bleu irréel et des chaînes de montagnes à perte de vue. Par ailleurs, une végétation riche et hautement colorée ne cesse de nous éblouir et de nous émerveiller. En outre, il y est aussi facile de rencontrer des ours polaires ou d’admirer les aurores boréales. De ce fait, pour bien profiter de son voyager au Canada, il faut  préparer son programme bien en avance.

Mieux connaître le Canada

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde. Il a trois frontières océaniques à savoir l’océan Atlantique, l’océan Pacifique et l’océan arctique. Il offre une grande variété de paysages comme suit :

  • de hautes montagnes dont la chaîne Saint-Elias la plus haute chaîne de montagnes côtière du monde
  • des prairies qui représentent une des régions agricoles majeures dans le monde 
  • différents types de forêts vu que le Canada est le deuxième plus grand pays au monde détenteur de forêts        
  • des rivières et des lacs
  • La toundra arctique où le sol est gelé en permanence.

Pour le climat, le Canada enregistre des différences de température très importantes entre l’Est et l’Ouest canadien. Les mois de juillet et août sont conseillés pour un voyage au Canada. C’est l’été et la haute saison touristique. Pour les mois de septembre et octobre, c’est l’été indien où la température est encore très agréable. C’est une occasion de voir la nature qui se donne en spectacle. L’hiver est très long avec des températures négatives, dont la moyenne est de -18 °C.

Profiter du potentiel touristique du Canada

En visitant le Canada, il faut à tout prix essayer de profiter du potentiel touristique du pays. Il y a d’abord les parcs nationaux où il en existe plus d’une quarantaine. Ils hébergent une faune et une flore incroyables. Il s’agit de montagnes, forêts et lacs où il est possible de vivre des aventures mémorables.

Il ne faut pas oublier les chutes du Niagara qui constituent un des premiers attraits touristiques de l’Ontario. La Table Rock qui se trouve en surplomb du bord des chutes et qui offre une vue imprenable. Il y a aussi les Îles de Toronto, un archipel de 15 petites îles à destination populaire de récréation avec des attractions, jardins et plages.Les îles sont reliées par 3 services de bac au départ de Toronto. Enfin, le glacier d’Athabasca est là pour un retour inoubliable vers la nature. C’est le plus connu du continent nord-américain, un endroit féerique qui peut être observé de la route ou exploré en compagnie d’un guide. Il est également possible de faire une visite en autocar.

Pour terminer le périple, il ne faut pas rater le quartier historique de la ville de Montréal. En effet, le Vieux Montréal offre sa basilique Notre-Dame, le marché Bonsecours et ses restaurants avant-gardistes.Chaque soir, de superbes bâtiments s’illuminent et la très moderne Grande Roue de Montréal donne une vue imprenable sur le quartier. C’est également une occasion pour vivre une ambiance multiculturelle et cosmopolite comme dans toutes les grandes villes canadiennes.