Si vous êtes en vacances dans la belle ville de Marrakech ou si vous comptez vous y rendre, vous ferez certainement un tour dans les souks de la cité ocre, et vous ne manquerez pas de tomber sous le charme des merveilles de l’artisanat marocain. Durant la location de villa à Marrakech, il est courant que les touristes se rendent dans les échoppes de la ville pour faire des emplettes, l’occasion de se faire plaisir ou de ramener des souvenirs aux membres de sa famille, et amis restés au pays. Les babouches traditionnelles marocaines constituent de véritables œuvres d’art pour habiller vos pieds de la meilleure des manières. Généralement ces chaussures sont si belles que l’on n’ose pas les porter à l’extérieur, sauf en les associant avec une magnifique tenue traditionnelle locale.

Louer une villa pendant vos séjours à Marrakech

La location de villa à Marrakech vous donne la possibilité de vous promener dans les souks, vous y trouverez le cœur même de l’exposition des babouches traditionnelles. Dans cette zone colorée et sublimée par l’odeur du cuir, vous aurez le choix entre des milliers de modèles. Des modèles pour tous les goûts et pour tous les âges : hommes, femmes, garçons ou filles. Les filles et femmes pourront se tourner vers des modèles assez girly, pendant que les hommes et les garçons auront l’embarras du choix avec des modèles plus sobres. La qualité des babouches marocaines est remarquable. Elles sont généralement faites de cuir tanné non loin de là, avec des semelles cousues à la main. Les couleurs et les styles sont divers, afin de séduire le plus grand nombre.

Choisir une bonne paire de babouche

En termes de pointure, toutes les tailles sont disponibles, toujours pour satisfaire le plus grand nombre. Que vous cherchiez du 45 pour les adultes ou du 30 pour les enfants, les choix sont multiples. Une fois les modèles choisis, vous devez vous adonner à l’exercice de la négociation. L’idéal pour réussir la négociation, est de vous rapprocher des employés de votre location de villa à Marrakech, étant résidents, ils sauront mieux vous informer sur les prix réels. Ainsi, vous saurez quel budget approximatif il faut prévoir pour acheter des babouches. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un vendeur sympathique qui n’hésitera pas à vous faire déguster un verre de thé à la menthe, selon la recette marocaine. Acheter des babouches marocaines reste une expérience enrichissante au cœur de la culture marocaine, une occasion de vous faire des souvenirs visuels, humains et olfactifs.