Qui ne rêve pas de se lézarder sous le soleil d’une des plus belles plages au monde, où le temps semble s’arrêter et où le luxe est présent. Certes, lorsqu’on parle de ce genre de séjour, il faut avoir les moyens ! Pas de panique, si d’autres personnes pensent qu’un voyage de luxe nécessite un budget inaccessible, certaines profitent d’une telle expérience à un prix très raisonnable. Mais comment font-elles ? La réponse se trouve dans cet article.

Opter pour la bonne destination

Il existe en effet plusieurs destinations luxueuses sans que vous ayez à casser votre tirelire. Il ne faut pas se le cacher, de petits endroits comme l’ile au parfum de Madagascar, l’île de Palawan aux Philippines ou encore l’île de Cayo Coco de Cuba figurent parmi les destinations phares et dont le luxe est à portée de main. Un tour operateur à Madagascar  à Madagascar par exemple, propose une escapade haut de gamme, à la carte ou sur mesure, à un tarif inférieurement plus bas que ceux des autres destinations touristiques comme Miami ou Bahamas. Ainsi, prendre en compte le cout de la vie de la ville ou du pays est un paramètre incontournable pour choisir la bonne destination. Puis viennent les spécificités dont elle regorge. Avec un choix bien étudié, vous pourriez profiter d’une expérience de luxe à bon prix.

Partir hors saison

Voyager hors-saison est l’astuce la plus maligne pour profiter d’un séjour de luxe. C’est la loi de l’offre et de la demande qui décide lorsqu’on parle de n’importe quelle forme de vente. Parlant du secteur du tourisme, les professionnels œuvrant dans ce domaine se voient diminuer leurs entrées durant les saisons basses. Profiter d’une évasion durant cette période est donc très avantageux. Non seulement les dépenses seront réduites, mais la tranquillité sera au rendez-vous puis qu’il y aura moins de foules. Comme les clients sont en baisse, le cout des offres et services l’est aussi dans la plupart des cas dans ce secteur (hôtels, restaurations, activités, transport …). Le moment idéal peut donc être une basse saison, notamment une période hors fêtes, hors férié et hors vacances scolaires.

Economiser sur son billet d’avion pour profiter d’un voyage de luxe

Selon votre pays de résidence ou vos lieux de départ pour l’étranger, les billets d’avion aller-retour peuvent couter plus cher que le séjour. La meilleure façon de limiter ses dépenses est d’économiser sur ses billets d’avion. Si vous êtes un aventurier compulsif et que vous êtes flexible concernant la date de votre départ, un bon moyen d’acheter un billet d’avion pas cher est d’opter pour les offres de dernière minute. Néanmoins, tous vos bagages doivent être déjà prêts en attendant cette dernière minute. Sinon, si vous êtes du genre planificateur, acheter les tickets plusieurs mois en avance peut être aussi intéressant, car le tarif pourrait augmenter selon le changement du coût de la vie et le nombre de demandeurs.